Exclu : Patrick Bruel bientôt dans une série franco-israéliene

Abonnez-vous à la newsletter

Invité d’On refait la télé pour parler de son dernier album ‘Encore une fois’, Patrick Bruel a dévoilé être au casting d’une nouvelle série d’action, prochainement diffusée en streaming et sur TF1.

Eric Dussart et Jade recevaient Patrick Bruel ce samedi dans ‘On refait la télé‘, sur l’air de son dernier album ‘Encore une fois’. Une interview dans laquelle il a confié qu’il serait de retour sur le petit écran d’ici un an : « Je tourne à partir de juillet jusqu’à octobre dans une série franco-israélienne produite, réalisée et co-écrite avec l’équipe de la série Fauda. » La série d’action serait inspirée du roman ‘Unité 8200′ de Dov Alfon, directeur de la rédaction de nos confrères ‘Libération’. « Il a écrit un livre sur son histoire : il appartenait à la section 8200 du Mossad » explique Patrick Bruel avant de décrire le synopsis : « C’est cet homme qui a terminé sa mission à Israël, il rentre en France et à l’aéroport il se passe quelques évènements. Des évènements qui vont forcer New York à appeler Tel Aviv, qui va me dire ‘la mission n’est pas complètement terminée' ».

TF1 et Netflix?

Cette série verra le jour à la fois sur une plateforme de streaming ainsi que sur TF1, selon les informations de Patrick Bruel. Pour ce qui est de la date, Patrick Bruel pense que ça ira « assez vite » et compte sur une diffusion en 2024. Pour ce qui est du diffuseur, le programme sera rendu disponible « à la fois sur une plateforme et TF1« . Il n’en dira pas plus. Peut-être s’agira-t-il de Netflix ? Les deux entreprises n’hésitent plus à collaborer et le succès récent de séries comme « Les combattantes » ou « L’agence » semblent souligner la réussite de cette stratégie.

L’acteur dispose de deux mois pour se mettre dans la peau de son personnage. Et il estime avoir besoin d’une petite transformation physique, « faire un peu de sport, reperdre un peu de poids« … Rieur, Éric Dussart a objecté qu’il en faisait suffisamment avec ses tournées, « croyez moi, c’est du sport !« .

Source rtl