Trois nouveaux rendez-vous de qualité sont proposés ce mois d’avril et en mai par l’Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d’Aquin, à Montpellier.
L’Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d’Aquin, à Montpellier propose un nouveau rendez-vous lundi 17 avril à 18h30, salle Pétrarque (entrée libre) pour la venue du journaliste et universitaire Nellu Cohn.
Ce photographe, compositeur et réalisateur de films documentaires devait initialement intervenir autour de son film consacré à Tel-Aviv; la manifestation intervenant veille du Yom haShoah (la cérémonie montpelliéraine organisée notamment par le CRIF et le Comité Français pour Yad Vashem interviendra le 18 avril en fin d’après-midi à la mairie de Montpellier), la thématique est modifiée : Nellu Cohn présentera donc un autre documentaire, dont il est co-auteur: « La mort en face, le Pogrom de Iași ».
Une soirée maimonidienne consacrée à l’un des massacres les plus terribles de la Shoah; une rencontre organisée en collaboration avec le Centre Culturel Juif Simone Veil, le CRIF, Radio Aviva et l’Association France-Israël. Par ailleurs, le mardi 2 mai à 18h30, toujours salle Pétrarque (18h30) rencontre avec Annie Atlan; et le mercredi 17 mai à 18h30, salle Pétrarque encore (18h30), le grand universitaire Pierre Birnbaum présentera son livre consacré à Marcel Proust : « Marcel Proust. L’adieu au monde juif » paru en 2022 aux éditions du Seuil.
Pratique : toutes les infos ici http://maimonide-institut.com