Photos et vidéos à l’appui, la communauté juive de Rome a signalé lundi des chants antisémites présumés de supporters de la Lazio pendant le derby gagné contre l’AS Rome (1-0) dimanche. Ces dénonciations surviennent seulement 12 jours après que la fédération italienne a ouvert une enquête sur des slogans antisémites pendant le match de la Lazio à Naples.
Des images choquantes en tribunes. La communauté juive de Rome a dénoncé lundi, photo et vidéos à l’appui, des chants antisémites présumés de supporteurs de la Lazio Rome pendant le derby gagné contre la Roma (1-0) dimanche.
« Tout un virage chantant des chœurs antisémites, un « supporteur » en tribune avec un maillot Hitlerson et le numéro 88 [utilisé dans la mouvance néonazie pour signifier « Heil Hitler »] et nous, comme toujours, les seuls à s’indigner et à protester », a écrit sur Twitter Ruth Dureghello, la présidente de la communauté juive de Rome. « Est-il possible que tout le monde continue à faire comme si de rien n’était ? », a ajouté la responsable, dont le message est accompagné d’une photo et de vidéos. Ces images ont été « vérifiées », a assuré à l’AFP un porte-parole de la communauté juive de Rome.
Una curva intera che canta cori antisemiti, un “tifoso” in tribuna con la maglia Hitlerson e il numero 88 e noi, come sempre, gli unici a indignarci e a protestare. Possibile che tutti continuino a far finta di nulla? pic.twitter.com/AL3EGejYUf
— Ruth Dureghello (@dureghello) March 20, 2023