Concert exceptionnel le 26 mars à la grande synagogue de Strasbourg

Abonnez-vous à la newsletter

Le chœur « Le Chant Sacré » de la grande synagogue de la Paix, à Strasbourg, accompagné de l’orchestre symphonique de Kehl, donnera un concert tout à fait exceptionnel le dimanche 26 mars à 17 h, en la grande synagogue de Strasbourg.

Voilà une manifestation musicale qui s’annonce tout à fait originale. Elle réunira le chœur « Le Chant Sacré » de la grande synagogue de Strasbourg et le « Kehler Kammerorchester » qui, en réalité, s’apparente à un orchestre symphonique.

Bien entendu, ce concert s’inscrit dans le cadre de l’amitié franco-allemande. Mais, bien au-delà, l’émotion devrait être prégnante puisque l’orchestre allemand interprétera des morceaux de la liturgie juive portés par le chœur. Le programme s’articule autour des airs spécifiques des fêtes juives, selon la tradition synagogale rhénane.

Le concert sera dirigé par Remi Studer, qui est à la fois le chef du chœur de la grande synagogue de Strasbourg et le chef du chœur de la cathédrale de Strasbourg. Ce jeune chef talentueux a d’ailleurs spécialement orchestré certaines pièces de la liturgie juive pour cette manifestation.

Le concert se déroulera dans la grande synagogue, avenue de la Paix – Simone Veil à Strasbourg, ce dimanche 26 mars à 17 h (ouverture des portes à 16 h 15 – tarif : 15 € – réduction pour étudiants et moins de 18 ans : 10 € – billetterie sur place ou réservation via http://www.billetweb.fr/symphonie-des-3-fetes).

Source dna