Un couple belge a abandonné son bébé à l’aéroport quand il a appris qu’il fallait payer 27$ pour qu’il prenne l’avion avec eux.
Un couple de parents belges est arrivé mardi avec un bébé à Ben Gourion pour prendre un vol Ryanair vers Bruxelles. Ils avaient apparemment l’intention de voler avec leur bébé mais ils n’avaient pas de billet pour lui, pensant que c’était gratuit. Le couple se voit donc dans l’obligation de payer aussi pour le bébé. Alors que certains rapports ont indiqué que les parents « ont refusé de payer les frais », en fait, les comptoirs d’enregistrement de Ryanair étaient fermés et ils ne pouvaient pas payer.
Ils ont laissé le bébé au guichet et se sont dirigés vers la sécurité. Les agents de bord ont rapidement remarqué le bébé et ont aussitôt appelé la police israélienne, qui a rapidement retrouvé les parents qui s’étaient avancés vers le vol et les a ramenés. Les parents ont été emmenés pour interrogatoire, avec leur bébé. Le responsable de l’aéroport a déclaré : « Tous les employés ont été choqués, nous n’avions jamais rien vu de tel auparavant. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions. »
L’autorité aéroportuaire a déclaré: « Un couple avec un bébé, porteur d’un passeport belge est arrivé pour un vol Ryanair au terminal 1 sans billet pour l’enfanté. Le couple était en retard pour le vol, arrivé après la fermeture des comptoirs d’enregistrement. Les parents ont laissé le bébé dans sa poussette, et ont voulu atteindre le contrôle de sécurité du terminal 1 pour se rendre à la porte d’embarquement. Le chef de quart des services au sol QAS a ramené le couple aux comptoirs de vol pour qu’il récupère son bébé et a appelé la police et un agent de sécurité garde. »
Line Tubiana avec mako