Shiral Berger et son restaurant OPA sont « le restaurant à suivre »

Abonnez-vous à la newsletter

Le restaurant végétalien d’élite OPA a remporté le « One to Watch Award » (restaurants à suivre), et les évaluateurs ont écrit que « l’OPA invite les clients à se plonger dans le monde des légumes et à faire un agréable voyage culinaire sensuel ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par opa_tlv (@opa_tlv)

Shiral Berger, la propriétaire et cheffe de cuisine du restaurant OPA rafle aujourd’hui un prix très convoité : One To Watch Award ( restaurants à suivre), parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Pour expliquer sa victoire, il a été déclaré que « Shirel Berger a créé un espace unique en son genre à l’OPA dans la ville animée de Tel-Aviv. Dès que vous franchissez les portes du restaurant, l’OPA invite les clients à s’immerger dans le monde des légumes et à embarquer pour un délicieux voyage culinaire sensuel. La cheffe Berger contribue à sensibiliser le monde à l’importance de la consommation durable ».

Berger, diplômé de la CIA (pas l’agence de renseignement américaine, bien sûr, mais la prestigieuse école culinaire Culinary Institute of America) a travaillé dans plusieurs restaurants à New York avant de retourner en Israël. Elle a été découverte du grand public chez Miss Kaplan, un restaurant d’Uri Shavit qui est devenu un restaurant végétalien à succès. Déjà à l’époque, il y a environ sept ans, Berger se distinguait par son approche unique des produits agricoles. Avec des techniques de cuisson sophistiquées et une approche créative, elle a placé les fruits et légumes au centre de la scène, et sa saucisse aux carottes est encore connue aujourd’hui comme l’un des meilleurs plats végétaliens.

En 2018, la talentueuse cheffe se lance à son compte et ouvre OPA (le végétalien, bien sûr) sur le marché Levinsky, qu’elle gère en collaboration avec sa sœur jumelle Sharona. « Au début, les gens qui venaient ne comprenaient pas ce que je voulais, même certains vegetaliens. Maintenant, les gens qui viennent veulent avoir une expérience culinaire élevée au-delà de l’idéologie profonde. C’est très excitant qu’il y ait déjà des gens qui comprennent l’histoire et apprécient le travail sans fin », a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, le restaurant propose un format de menu dégustation de 11 plats à base de plantes, par exemple carpaccio de carottes, tartelette à la crème de céleri et soupe de framboises et d’asperges. Les récipients en céramique dans lesquels les plats sont servis sont produits localement et les clients du bar peuvent observer Berger et son équipe pendant qu’elles travaillent.

Line Tubiana avec timeout