Deux hommes juifs allant à des funérailles, morts dans le crash de leur avion,

Abonnez-vous à la newsletter

Deux hommes juifs sont décédés après que leur avion s’est écrasé, alors qu’ils se rendaient à des funérailles, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Boruch Taub et Binyamin ‘Ben’ Chafetz, tous deux originaires de Cleveland, sont décédés tragiquement jeudi soir lorsqu’ils ont rencontré des problèmes dans leur avion monomoteur vers 17 h 25 dans le comté de Westchester.

Taub, propriétaire d’un atelier de réparation automobile, était le pilote du Beechcraft Bonanza A36, tandis que Chafetz, qui travaillait comme entrepreneur technologique, était son seul passager. Dans leurs derniers instants, Chafetz semble avoir envoyé un message à un groupe d’amis WhatsApp exprimant son amour à sa famille et demandant à sa communauté de prier pour lui. « Je t’aime, toi et les enfants », a-t-il déclaré dans son message. « Je suis désolé pour tout ce que j’ai fait. Nous avons perdu des moteurs. Appelez et demandez à la communauté de dire des Tehillim ».

Le vol était parti de l’aéroport JFK en direction d’un petit aéroport régional à l’extérieur de Cleveland, Ohio. Le contrôle du trafic aérien à l’aéroport du comté de Westchester a perdu la connexion avec le pilote vers 17 h 30 après que le pilote a signalé un problème de moteur. La Federal Aviation Administration a déclaré qu’ils se trouvaient à environ un mile de l’aéroport à ce moment-là.

Taub aurait appelé pour signaler une faible pression d’huile et une urgence a été déclarée quelques minutes plus tard. Un « MAYDAY » (signal de détresse) a été entendu par le contrôle de la circulation aérienne quelques minutes plus tard, puis le silence s’est fait . Des équipes se sont rendues à pied dans les zones boisées à proximité du lieu de chute présumé, et des équipes de plongée et des bateaux ont également été envoyés pour fouiller des plans d’eau à proximité. Une unité cynophile de police s’est jointe aux recherches.

Les premiers intervenants ont installé des postes de commandement mobiles dans toute la zone, y compris à l’extérieur de l’aéroport et à plusieurs endroits dans les rues avoisinantes. Les équipes se sont rendues à pied dans les zones boisées à proximité et, selon News 12, des équipes de plongée et des bateaux ont également été envoyés pour rechercher dans des plans d’eau à proximité.

La pluie, le tonnerre et la foudre auraient limité les recherches aériennes et rendu la visibilité très difficile. Une lecture du vol sur le radar montre que l’avion a effectué une chute ultra-rapide, descendant des milliers de pieds en quelques minutes. L’épave a été retrouvée juste avant 23h00 dans les arbres d’une petite île, juste à côté de l’aéroport.

Line Tubiana 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*