Le docteur Yariv Fruchtman a été légèrement blessé et les parents ont tous deux été arrêtés. L’incident s’est produit au Soroka-University Medical Center à Beersheba.
Un pédiatre du centre médical universitaire de Soroka à Beer Sheva a été agressé lundi par les parents d’un enfant qui était soigné à la clinique pour enfants de l’hôpital. Le médecin, Dr Yariv Fruchtman, a été légèrement blessé et les parents ont tous deux été arrêtés. Fruchtman a décrit l’incident dans une déclaration vidéo comme « un événement très, très court et désagréable ». Les parents ont été identifiés comme étant Yeruham, 24 ans, et Ashbol, 28 ans.
L’attaque violente a été motivée par le refus des parents de faire la queue, a expliqué Fruchtman. « Je suis sorti avec plusieurs autres médecins et j’ai vu un jeune couple debout et frappant sur les vitres, criant et menaçant », a raconté Fruchtman. « La femme a déclaré qu’elle était handicapée à 100% et qu’elle avait le droit de ne pas avoir à faire la queue et qu’elle devrait recevoir un traitement immédiatement. » Le couple l’a finalement attaqué.
« Ils m’ont craché dessus, m’ont maudit, m’ont recraché dessus », a déclaré Fruchtman. « La femme a essayé de me frapper, l’homme également, puis ils m’ont tous les deux frappé. » Le personnel de sécurité et la police ont réussi à séparer les parents du médecin et les ont arrêtés. Pendant ce temps, la mère a crié aux gardes de sécurité « Lâchez-moi, je suis enceinte ! Tu vas mourir fils de pute ! » selon Ynet (vidéo visible).
Le ministère israélien de la Santé dénonce l’attaque contre le personnel médical
« Nous ne resterons pas silencieux face aux actes de violence contre le personnel médical », a déclaré le ministre de la Santé Arye Deri dans un communiqué. « J’appelle les forces de l’ordre à traduire les agresseurs en justice et à les punir assez sévèrement pour que ces cas ne se reproduisent pas. »
Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a déclaré que « la violence physique et verbale contre le personnel médical est un phénomène grave et intolérable et le ministère de la Santé fera tout son possible pour assurer la sécurité du personnel médical et des patients ».
Line Tubiana avec jpost