Un enfant de seize mois retrouvé enfermé dans une cage à Haïfa

Abonnez-vous à la newsletter

Les policiers qui recherchaient de la drogue dans un complexe résidentiel à Haïfa ont découvert un bambin de seize mois enfermé dans une cage en fer. Sa mère a été arrêtée pour suspicion de négligence grave

Dimanche soir, des policiers de la gare de Nazareth, en collaboration avec des policiers de Haïfa, recherchaient de la drogue dans un complexe résidentiel à Haïfa. Au rez-de-chaussée, dans un appartement occupé par une famille de six enfants, une perquisition a été effectuée au cours de laquelle une cage en fer fermée par une serrure a été trouvée dans l’une des pièces de la maison, avec un bébé de 16 mois enfermé à l’intérieur.

Les policiers ont été choqués et ont immédiatement libéré le petit garçon de la cage. Des oreillers et un biberon ont été retrouvés dans la cage. La mère du bambin, une femme de 35 ans, qui n’était pas présente lors de la perquisition, a été amenée sur les lieux et arrêtée par les policiers pour séquestration, négligence et maltraitance sur mineur sans défense. Deux autres suspects arrêtés sur les lieux sont des habitants de Haïfa âgés de 22 et 27 ans. De la drogue a également été trouvée, tout près de cette prison du bébé. Des agents sociaux de la municipalité de Haïfa ont été appelés sur les lieux et ont immédiatement commencé à soigner tous les enfants du foyer.

La police demandera la prolongation de la détention de la mère et de deux autres suspects au tribunal de Haïfa. Officier de police du commissariat de Haïfa, le caporal Yossi Atias a déclaré : « C’est l’un des cas les plus graves et les plus difficiles que j’ai rencontrés, c’est un bébé qui a été laissé seul dans une cage en fer fermée dont la taille ne dépasse pas 50 centimètres. La police a secouru le bébé et arrêté la mère. La police, en coopération avec les agents sociaux de la municipalité de Haïfa, a mené des opérations d’urgence pour la prise en charge immédiate des autres enfants de la famille. Nous prenons au sérieux toute atteinte aux enfants sans défense et travaillerons dur pour gérer cette affaire. »

Line Tubiana avec walla et mako