Le TFC a annoncé vouloir porter plainte après que des images ont circulé montrant un maillot du club de football de Toulouse floqué au nom du terroriste.
Le maillot de la honte. Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte dimanche 8 janvier après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un maillot du club de football de Toulouse (le TFC) floqué au nom de Mohamed Merah, l’homme qui a tué sept personnes en mars 2012.
Une photo d’un maillot du TéFéCé, au flocage abjecte et honteux, circule sur Twitter. Le TéFéCé s’insurge de ce contenu, l’a signalé dès qu’il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n’a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 7, 2023
« Abjecte et indigne« , c’est avec ces mots que le TFC a réagi samedi sur Twitter et nié tout lien avec la diffusion d’une photo d’un maillot violet floqué Mohamed Merah, indiquant que ce maillot ne provenait pas de ses boutiques officielles. Après la victoire face à Lannion, les dirigeants n’ont pas voulu commenter davantage l’affaire, mais ont confirmé à France bleu Occitanie vouloir déposer une plainte.
Le parquet a fait savoir qu’une enquête pour « apologie du terrorisme » avait été ouverte ce dimanche.
L' »apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne » est un délit puni de sept ans d’emprisonnement.
Sources cnews et francebleu