Ce soir sur France2 Emmanuel Macron répond aux questions du Papotin

Abonnez-vous à la newsletter

Le président de la République va répondre aux questions d’une cinquantaine de journalistes atteints de troubles du spectre autistique lors d’une émission diffusée ce samedi soir sur France 2.

Après Gilles Lellouche, Camille Cottin, Olivier Nakache, ou encore Éric Toledano, c’est au tour du président de la République, Emmanuel Macron, de se prêter à l’exercice des Rencontres du Papotin. Diffusée à 20h30 sur France ce samedi, cette interview pré-enregistrée montrera le chef de l’État répondre aux questions inattendues et décalées d’une cinquantaine de journalistes atteints de troubles du spectre autistique.

Mardi, la chaîne a partagé une bande annonce de l’émission qui donne un avant-goût des interrogations qui attendent Emmanuel Macron: « Est-ce que tu as beaucoup de pognon? Quelle est ta plus grande peur? Est-ce que ça vous heurte qu’il y a des gens qui vous critiquent? », peut-on notamment entendre dans ce teaser.

Les Rencontres du Papotin est le format télévisé dérivé du journal Le Papotin, lancé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony, dans les Hauts-de-Seine. Depuis, de nombreux comédiens, chanteurs, écrivains, cinéastes et personnalités politiques ont été interviewés par la rédaction du journal.

Cette nouvelle version, modérée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue, a été lancée sur France 2 en septembre sur une idée des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache (IntouchablesHors normesLe sens de la fête).

Par le passé, d’autres présidents s’étaient déjà prêtés au jeu de cette interview, à l’instar de Nicolas Sarkozy qui, en 2015, révélait notamment sa mésentente avec François Hollande dans le magazine papier, tandis que Jacques Chirac avait reçu les journalistes du Papotin à l’Elysée en 2022.

Le nouvel épisode des Rencontres du Papotin avec Emmanuel Macron sera diffusé sur France 2 samedi 7 janvier à 20h30, puis disponible en replay, si vous êtes occupé ce soir.

Source bfmtv