Dvir Indig lance des hôtels capsules dans tout Israël, exploités sous CapsuleInn. Le premier a été ouvert à Jérusalem.
Les hôtels capsule, la tendance populaire du Japon utilisée à l’origine comme une solution pour les employés dont les lieux de travail sont éloignés du domicile, sont arrivés en Israël. Maariv a appris que Dvir Indig avait importé ce concept et après un test réussi du format à Jérusalem, Indig a décidé d’établir 20 hôtels capsules dans tout le pays.
L’hôtel capsule s’appelle CapsuleInn. Le premier a ouvert rehov Yaffo à Jérusalem avec un investissement de 1,5 million de dollars. Le complexe comprend 26 capsules d’hébergement, certaines pour une personne seule et d’autres pour des couples, de 2,2 mètres de long, 1,2 mètre de large et 1 mètre de haut.
Que comprend l’hôtel capsule ?
Chaque capsule comprend un lit, un climatiseur, une télévision multicanal, un éclairage réglable, le WIFI, des ports de connexion pour le chargement du téléphone et plus encore. Au milieu du complexe se trouve une pièce où les invités peuvent se rassembler et se détendre, des douches, des toilettes et une pièce avec des casiers personnels pour ranger sacs à dos, bagages et objets de valeur.
Le prix par jour pour l’hébergement à l’hôtel capsule à Jérusalem est de 99 NIS pour une personne seule et de 199 NIS (avant TVA) pour une capsule pour un couple. Comme mentionné, les hôtels capsules sont une tendance mondiale qui permet, en particulier pour les jeunes, un hébergement et des services de base sans payer des centaines de shekels la nuit dans un hôtel de niveau intermédiaire.
Dvir Indig a déclaré que récemment, l’hôtel capsule est devenu un succès auprès des jeunes, des Israéliens et des touristes, et fonctionne à plus de 90% d’occupation. C’est pourquoi la chaîne va s’étendre et établir des hôtels capsule dans tout le pays.
Line Tubiana avec jpost