44 membres présumés du Mossad appréhendés en Turquie

Abonnez-vous à la newsletter

Les médias en Turquie ont rapporté que les autorités de sécurité ont arrêté et interrogé 44 personnes et sept d’entre elles ont été placées en détention. Elles sont accusées de travailler pour le compte du Mossad.

Il s’agit d’employés de sociétés qui proposent des services d’enquête privée. Selon les services de sécurité turcs, ils ont été engagés pour espionner les Arabes de l’Autorité palestinienne qui se trouvent dans le pays. L’enquête estime que ces agents ont contribué à mener des campagnes de diffamation contre les Arabes et ont menacé leur vie.

Parmi les personnes arrêtées figure Ismail Itimaglu, président fondateur de l’Association des enquêtes spéciales, créée en 2007. La Turquie affirme que des efforts sont en cours pour arrêter 13 autres suspects qui sont toujours en fuite et dont l’identité est connue des autorités.

Les suspects ont été arrêtés parce qu’ils sont soupçonnés d’espionnage au profit du Mossad en surveillant des personnes, des institutions et des organisations non gouvernementales. Sept suspects ont été envoyés en prison. Aucun ressortissant israélien n’a été appréhendé dans cette affaire qui survient au moment où les deux pays se rapprochent après une longue période de relations glaciales.

C’est en Turquie et en Russie que sont basées les plus grande cellule du Hamas, à l’exception du Qatar où vivent les dirigeants.

Source Israel247.org