FTX : Sam Bankman-Fried, l’escroc du siècle, arrêté aux Bahamas

Abonnez-vous à la newsletter

Le PDG déchu de la plateforme de cryptomonnaies a été arrêté lundi. Les Bahamas procéderont « promptement » à une demande d’extradition vers les Etats-Unis.

C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’affaire FTX. Le fondateur et PDG déchu de la plateforme d’échange de cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, a été arrêté lundi aux Bahamas. « Plus tôt dans la soirée, les autorités des Bahamas ont arrêté Samuel Bankman-Fried à la demande du gouvernement américain, sur la base d’un acte d’accusation scellé » déposé par le tribunal du district Sud de New York, a indiqué ce dernier sur Twitter. « Nous prévoyons de demander l’ouverture de l’acte d’accusation dans la matinée et nous aurons plus d’informations à ce sujet à ce moment-là », a précisé le tribunal au nom du procureur, Damian Williams.

« L’arrestation de SBF a suivi la réception d’une notification officielle des Etats-Unis indiquant qu’ils avaient porté des accusations criminelles et qu’ils allaient probablement demander son extradition », a précisé le bureau du procureur général des Bahamas. L’archipel, où est situé le siège de FTX et où résidait encore Sam Bankman-Fried, indique vouloir procéder « promptement » dès que la demande d’extradition sera reçue.