Kanye West « aime Hitler » et Elon Musk le vire de Twitter

Abonnez-vous à la newsletter

Face au complotiste Alex Jones et au négationniste Nick Fuentes, le rappeur a déversé un torrent de propos antisémites, clamant son amour pour Hitler et les nazis : viré de Twitter.

Alors qu’on pensait qu’il avait touché le fond, Kanye West creuse toujours plus profond. Invité sur le plateau de l’émission InfoWars du complotiste Alex Jones, au côté du suprémaciste blanc Nick Fuentes, le rappeur a enchaîné les sorties stupéfiantes, sur son amour pour Hitler et les nazis.

Des message de teneur similaire ont ensuite été tenus sur son compte Twitter, où il a publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Son compte a été suspendu peu après pour « incitation à la violence », comme l’a annoncé Elon Musk.

Kanye West qui est déjà au cœur de plusieurs controverses après des propos antisémites a fait au micro l’éloge du troisième Reich, et estimé que Hitler avait fait « de bonnes choses » lorsqu’il était au pouvoir. De quoi mettre mal à l’aise Alex Jones lui-même, pourtant amateur de sorties hautement polémiques.

Ces déclarations complètement sidérantes ont commencé lorsqu’Alex Jones a suggéré que « Ye » avait été « diabolisé » dans la presse pour ses récentes remarques antisémites et qu’il ne méritait pas d’être comparé à Adolf Hitler ou aux nazis. Mais l’artiste, le visage intégralement cagoulé, a commencé par répondre : « eh bien, je vois des bonnes choses dans ce qu’a fait Hitler… ».

Son commentaire sur Hitler n’est pas passé. Twitter a suspendu ce vendredi 2 décembre le compte du rappeur américain Kanye West pour « incitation à la violence », a annoncé le patron du réseau social Elon Musk. La star américaine avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.

« Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence », a indiqué M. Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.

Englué dans une série de polémiques pour des propos antisémites, Kanye West a été lâché en cascade par les marques avec lesquelles il collaborait. L’équipementier sportif Adidas a notamment coupé les ponts avec le rappeur fin octobre à cause de propos jugés antisémites.

Avec huffingtonpost et francetvinfo