Alors qu’il fait la promotion de son nouveau livre Cinema Speculation, Quentin dévoile son projet de réaliser une série télé l’année prochaine.
Quentin Tarantino vient de révéler son intention de faire un retour à la télévision. Plus précisément qu’il envisage de tourner une série de huit épisodes en 2023. Le réalisateur a fait part de son projet mercredi soir lors de la promotion de son nouveau livre, Cinema Speculation, nous rapporte Variety.
Le cinéaste est très discret sur les détails narratifs ou de production autour du projet. Tarantino a déjà travaillé pour la télévision, réalisant deux épisodes d’anthologie des Experts en 2005. Et en février dernier, il disait être en pourparlers pour réaliser des épisodes du revival de la série Justified avec Timothy Olyphant (qu’il a dirigé dans Once Upon a Time in Hollywood).
Lors de la présentation de son livre, Tarantino a évoqué d’autres projets qu’il nourrit depuis plusieurs années. Il a notamment raconté qu’il avait écrit une pièce de théâtre avant de terminer Once Upon a Time in Hollywood. Il a également déclaré qu’il avait été approché pour réécrire le reboot de Shaft avec Samuel L. Jackson, mais qu’il avait rejeté l’offre.
Interrogé sur la bande dessinée qu’il adapterait s’il avait le choix, Tarantino a déclaré qu’il serait intéressé de porter à l’écran Sgt. Fury and His Howling Commandos de Marvel. Le comics suit Nick Fury, incarné par Samuel L. Jackson dans le MCU, et les aventures des Howling Commandos, une unité fictive de la Seconde Guerre mondiale apparue dans le film Captain America : First Avenger.
On ne sait pas encore si Tarantino va véritablement concrétiser son projet de série télé. Ces dernières années, le réalisateur a envisagé de produire et éventuellement de réaliser un volet de Star Trek après avoir fait une proposition à J.J. Abrams, mais il a ensuite déclaré qu’il se tenait « à l’écart » du projet.
Cinema Speculation, le nouveau recueil d’essais de Tarantino sur les films qui l’ont formé, est désormais disponible à la vente mais uniquement en anglais pour l’instant sur le territoire français.