Rav Berland, délinquant sexuel condamné, est autorisé à aller à Ouman

Abonnez-vous à la newsletter

RABBI ELIEZER BERLAND
Le tribunal de district de Jérusalem a décidé jeudi a décidé jeudi qu’Eliezer Berland, violeur condamné, sera autorisé à se rendre à Ouman avant Roch Hachana.

Berland, un hassid de Breslev et chef de la Yeshivat Shuvu Bonim, a déjà été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle sur plusieurs femmes ainsi que de fraude, et a purgé deux peines de prison distinctes. Il a été libéré de prison en décembre 2021, après sa dernière condamnation, mais pourrait encore faire face à de nouvelles accusations liées à des meurtres vieux de deux décennies dans lesquels des membres de sa secte sont les meurtriers présumés.

Et l’enquête sur Berland ?

Cette enquête est en cours. Les crimes passés de Berland signifient également qu’il lui est normalement interdit de quitter le pays sans une ordonnance spéciale du tribunal. La décision de justice de jeudi lui accordant le droit de voyager était particulièrement choquante car Berland a fui Israël dans le passé pour échapper aux forces de l’ordre. Il a fallu des années pour l’attraper et finalement l’extrader vers Israël pour qu’il puisse enfin faire face à la justice. Le tribunal a juste demandé à Berland de déposer une garantie de 650 000 NIS, dont 200 000 NIS en espèces.

En novembre 2021, des détectives de l’unité centrale de la police de Jérusalem ont interrogé Berland (alors toujours en prison pour des accusations liées à la condamnation pour fraude), soupçonné d’être impliqué dans des affaires d’enlèvement et de meurtre remontant à plus de 30 ans. Il a été interrogé sous caution à la prison pour son implication avec Shuvu Banim dans deux meurtres en 1986 et 1990.

Deux autres suspects dans ces meurtres, tous deux résidents de Jérusalem, ont été arrêtés après avoir été interrogés par l’unité centrale de la police de Jérusalem. Les deux suspects étaient des associés proches de Berland et étaient des personnalités de sa communauté Shuvu Banim, impliquées dans les violences des « escadrons de la pudeur » de la secte. Selon Channel 12 News, l’un de ces suspects a signé un accord de coopération avec la police qui a conduit à l’arrestation de Berland.

Line Tubiana avec jpost

2 Comments

  1. israel a change elle ferait n iporte quoi pout tuer notre judaisme . a ouman on parle de depravation reele alors il va en profiter ce miserable et si il arrive quelque chose les khilonims en eront heureux

Les commentaires sont fermés.