Andréa Bocelli visite le Kotel après un concert à guichets fermés

Abonnez-vous à la newsletter

Le ténor italien Andrea Bocelli a fait un voyage spécial à Jérusalem jeudi, un jour après avoir donné un concert à guichets fermés à Tel-Aviv.

Spectacle à guichets fermés

Plus de 20 000 personnes ont assisté au spectacle de Bocelli au stade Bloomfield, 11 ans après sa dernière représentation en Israël. Dans le public on pouvait voir l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, le réalisateur Quentin Tarantino et l’ancien ambassadeur américain en Israël David Friedman.


Friedman a rencontré Bocelli avant le spectacle et a prononcé la bénédiction sacerdotale Birkat Kohanim sur lui, souhaitant au chanteur du succès avec le spectacle.
On a entendu Bocelli dire à Netanyahu que tant que sa maison est en Toscane, s’il avait la chance de déménager n’importe où dans le monde, ce serait en Israël.

Visiter Jérusalem

Le chanteur a visité le lendemain la vieille ville de Jérusalem avec sa famille et ses amis, et s’est rendu au Kotel. Il a également rencontré le rabbin du mur Occidental et des lieux saints, Shmuel Rabinowitz, ainsi que le directeur de la Fondation du Patrimoine du Mur Occidental, Mordechai Eliav, « qui lui a montré des merveilles de la période du Second Temple qui avaient été découvertes dans les tunnels du mur occidental. Bocelli a également visité l’église du Saint-Sépulcre et d’autres sites à Jérusalem.

Selon l’ancien ambassadeur américain en Israël David Friedman, « Andrea a honoré Israël avec sa performance spectaculaire hier soir, puis a fait passer son voyage à un niveau supérieur en visitant les sites saints chrétiens et juifs de Jérusalem. »

Une carrière de 25 ans

Bocelli est connu pour l’incroyable profondeur et l’émotion de ses représentations, portant un sentiment d’amour et d’espoir dans chaque note. Sa carrière s’étend sur 25 ans, il a vendu 90 millions d’albums, et a reçu de nombreuses récompenses. Ses principaux instruments, à part sa voix bien entendu, sont le piano et la flûte. Il les a appris quand il était assez jeune, pour découvrir plus tard son incroyable talent vocal.

En 1995, il enregistre ce qui deviendra l’un de ses meilleurs tubes – Con Te Partiro, également connu sous le nom de Time to Say Goodbye. Plusieurs années plus tard, il a ressorti la chanson en duo avec Sarah Brightman, une chanteuse soprano anglaise, qui s’est avérée être l’un des singles les plus vendus de tous les temps.

Peu de temps après sa performance en Israël, Bocelli partira en tournée aux États-Unis et en Europe.

Line Tubiana avec jpost