Perché sur la butte Montmartre, le restaurant confidentiel de la talentueuse cheffe Rivka décline les classiques de la street food Levantine à la sauce gastronomique.
Qui a dit que la scène food Montmartroise se résumait à une flopée de pièges à touristes? Nichée au sein de la rue Véron, la façader jaune flashy de Riv’K vient réveiller la butte Montmartre, jusqu’ici saturée de brasseries en carton-pâte sans grande saveur.
Crée par la jeune cheffe du même nom, le lieu démontre qu’en cuisines comme ailleurs, la valeur n’attend point le nombre des années: la cheffe Rivka y a crée un cocon joyeux et intimiste, décoré de couleurs vives et parsemé de miroirs dorés chinés aux quatre coins du Shouk HaCarmel de Tel Aviv.
On y savoure les incontournables de la cuisine Israélienne corsés d’une pointe d’inspiration Asiatique, puisée au gré de ses voyages autour du monde. Les nems d’avocats y rencontrent la tahina, le chou fleur s’y voit travaillé façon Kung Pao, et le houmous de pois chiche noir s’y déguste avec des chips de nori et un tempura de tofu.
Les masterpieces à commander absolument? Le fricassé tunisien brioché, classique de la finger food merveilleusement réinterprété. Mais aussi les shnitzels de volaille au satay et des pains perdus en rafale pour le dessert, rencontres au sommet des cultures et des assaisonnements.
35 rue Véron 75018 Paris – https://www.rivkparis.fr/ – tel : 09 81 39 31 67 – Ouvert tous les jours sauf lundi, voir les horaires ICI.