Sur Netflix dès demain, la série israélienne The Beauty Queen of Jerusalem

Abonnez-vous à la newsletter

Le drame historique, acclamé par la critique, a été filmé en hébreu, anglais, ladino et arabe, donnant vie à l’histoire de la famille Ermosa, condamnée à se marier et à vivre sans amour.

Le géant du streaming Netflix a annoncé dès le mois d’avril que le drame israélien acclamé par la critique La reine de beauté de Jérusalem, sera diffusée en édition spéciale à partir du 20 mai. La série actuelle comprendra 20 épisodes d’une heure.

Avec Swell Ariel Or, Michael Aloni, Hila Saada, Irit Kaplan, Mali Levi, Tom Hagi, Eli Steen, Israel Ogalbo, Miki Kam, La reine de beauté de Jérusalem, est un drame historique multigénérationnel qui raconte l’histoire de la famille Ermosa – vouée au mariage et à la vie sans amour, sa malédiction.


S’étendant du début au milieu du XXe siècle, à l’époque de l’Empire ottoman, du mandat britannique et de la guerre d’indépendance d’Israël, la série a été tournée à travers Israël en hébreu, anglais, ladino et arabe. « Adaptée du roman à succès du même nom, cette série colorée, passionnée et tragique, entrelacée de traditions judéo-espagnoles, se déroule sur fond de résistance au régime turc et de guerre souterraine avec les Britanniques », a déclaré le producteur Yes.

Créé par Shlomo Mashiach, Oded Davidoff et Ester Namdar Tamam, La reine de beauté de Jérusalem est basé sur un roman de 2013 de Sarit Yishai-Levi. L’émission a été réalisée par Oded Davidoff et produite par Yes TV et Artza Productions. La distribution internationale est dirigée par Yes Studios et l’émission a également été vendue à des distributeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, au Portugal, en Pologne et en Argentine. L’émission a remporté quatre Oscars de la télévision israélienne en 2021, dont celui de la meilleure actrice, pour Kaplan.

Line Tubiana avec israelhayom