La synagogue de Carpentras trouvera notamment face à elle l’amphithéâtre d’Arles et la villa et les jardins Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Vous avez jusqu’au 27 mai 2022 pour voter. La synagogue de Carpentras (Vaucluse) est en lice pour devenir Le monument préféré des Français 2022. Face à elle, 41 autres monuments dont le centre historique minier de Lewarde (Nord) ou encore la maison de Louis Pasteur à Arbois (Jura).
Un vote en vue d’une émission
Le vote s’effectue en deux parties. Jusqu’au 27 mai 2022, le public vote pour le monument qu’il préfère dans chaque région. Puis les régions s’affronteront lors de l’émission de Stéphane Bern, sur France 3, à l’occasion des Journées du Patrimoine de septembre 2022. Là, le public votera une seconde fois, et le gagnant sera annoncé à l’antenne.
Lors de cette phase de sélection, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la synagogue de Carpentras concourt face à l’amphithéâtre d’Arles (Bouches-du-Rhône), et la villa et les jardins Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes).
Grand amoureux du Patrimoine, cette émission est l’occasion pour Stéphane Bern de vous emmener à la découverte de la richesse de notre douce France.