En Thérapie (Arte) : une saison 3 va-t-elle voir le jour ?

Abonnez-vous à la newsletter

Éric Toledano et Olivier Nakache n’ont pas prévu de rempiler toute de suite avec leur série « En Thérapie » dont la saison 2 vient de s’achever.
La saison 2 d’En Thérapie vient de se conclure jeudi dernier sur Arte et déjà les questions sur l’avenir de la série fuse. Aura-t-on droit à une troisième salve d’épisodes de séances de psy. La réponse est plutôt floue pour le moment même si on se dirige bel et bien vers un arrêt définitif du feuilleton. Lors du festival Série Manias, en mars dernier, les deux créateurs de la saga Éric Toledano et Olivier Nakache ont apporté des nouvelles négatives sur l’avenir de leur bébé du petit écran. « A priori non« , a répondu Toledano à nos confrères de Première lorsqu’il lui a été demandé si En Thérapie aurait une saison 3. « On trouvera toujours un trauma à exploiter. Mais à ce jour, le cinéma nous a beaucoup manqué. Les salles ont été fermées un moment, il y a eu des soucis de fréquentation, mais notre envie de cinéma, de public, de salle, nous obstrue tout autre projet« .

Après leur dernier film Hors Normes, sorti en 2019, les deux réalisateurs vont revenir à leur première amour. Leur retour sur le grand écran est prévu pour 2023 avec Une année difficile, comédie sur le confinement, qui débarquera le 18 octobre de l’année prochaine en salles obscures. Les deux créateurs d’Intouchables et Nos Jours Heureux ne devraient donc pas reprendre leur série mais ont ouvert la porte à d’autres réalisateurs pour conter les séances du docteur Philippe Dayan, incarné par Frédéric Pierrot. « …mais après si quelqu’un d’autre veut s’y attaquer, c’est tout à fait possible. On n’est pas dépositaire des droits. A la base, c’est une série israélienne (Betipul), qui ne dure que deux saisons ! Parfois, il vaut mieux partir quand tout va bien…« , ont-ils lancé. Reste à savoir si quelqu’un est prêt à prendre la suite de l’un des duos les plus ingénieux du cinéma français.