Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.
Un basketteur professionnel israélien s’apprête à jouer pour l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, qui évolue dans la ligue marocaine de haut niveau. Mohamed Abu Arisha « est récemment entré dans l’histoire en devenant le premier israélien engagé par une équipe arabe » dans cette discipline, fait savoir Israel Hayom. Le joueur de 24 ans a signé un contrat d’un an avec l’AMI Basket, au sein de la division excellence, et se trouve à Ifrane depuis plus de deux mois, est-il précisé.
Dans son premier post Instagram depuis plus d’un an, M. Abu Arisha a partagé une image de lui dans le nouvel uniforme de l’AMI Basket et des images vidéo de lui marquant pendant un match. « Ils n’aiment pas ça mais ils vont devoir le respecter », a-t-il écrit.
Voir cette publication sur Instagram
Celui qui est né à Hadera, dans le centre d’Israël a évolué au sein de l’Hapoel Beersheba dans la Premier League israélienne de basket, de Wingate Basketball Academy en Israël. En 2020, il a obtenu une bourse pour étudier au Kentucky Wesleyan College où il a joué pour les Kentucky Wesleyan Panthers.
L’Association israélienne de basketball considère Mohamed Abu Arisha comme « l’un des joueurs les plus prometteurs » du circuit professionnel d’excellence. En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux États-Unis, « qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde ». Il a jusqu’à présent eu en moyenne 19,8 points, 6,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match.