Le Beitar Jérusalem va être racheté par un homme d’affaires français

Abonnez-vous à la newsletter

Le club du Beitar Jerusalem va être vendu à un homme d’affaires français, Stéphane Melloul, comme l’a annoncé le club dans un communiqué ce jeudi.

Le Beitar Jérusalem va être vendu à un homme d’affaires français Stéphane Melloul, a annoncé ce jeudi le club de football israélien dans un communiqué. « Le Beitar Jerusalem est heureux d’annoncer que l’homme d’affaires juif français Stéphane Melloul a signé un accord de principe pour l’achat du club à son propriétaire actuel Moshe Hogeg », peut on lire. M. Melloul s’est engagé à reprendre toutes les dettes du club, précise le communiqué.

Selon toute probabilité, Stéphane Melloul serait un homme d’affaire français très actif, impliqué dans une multitude de sociétés, dans des domaines divers et variés : multi casquettes, dans le plus grand secret…

La direction du club a pris ses distances ces dernières années avec le groupe de supporters « La Familia » et s’est employé à changer son image, recevant en 2017 un prix pour sa lutte contre le racisme des mains du président israélien Reuven Rivlin.

Le Beitar en difficulté

L’actuel propriétaire, Moshe Hogeg, avait annoncé en septembre 2021 son intention de se retirer du club. Il a été arrêté par la police puis mis en examen peu de temps après dans des affaires de fraude, de proxénétisme et de crimes sexuels.

Le Beitar, qui a remporté six fois le titre national, traverse actuellement une crise financière et sportive, pointant à la 11e place du Championnat (sur 14) avec seulement 16 points en 17 matches.

Line Tubiana avec lequipe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*