Plusieurs tags visant Françoise Lecoufle, maire de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), mais aussi la police et la communauté juive ont été retrouvés dans la commune.
Une tentative d’incendie
« Un bel agglomérat de haine et de violence », résume Linda Kebbab, représentante syndicale de la police au sein de Unité-SGP. Ce mardi 7 décembre, plusieurs messages violents et menaces de mort ont été tagués sur les murs d’immeuble de Limeil-Brévannes. Ils portent tantôt atteinte à l’édile de la Ville, Françoise Lecoufle, tantôt aux forces de police, et principalement à la brigade anti-criminalité, tantôt à la communauté juive.
Imaginez, vous aspirez à des nuits paisibles à Limeil-Brévannes… Et votre quartier est mis à feu avec menace contre la police (classique, normal même), menace de mort contre la maire et contre les juifs. Un bel agglomérat de haine et de violence… pic.twitter.com/WhWVObNygb
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) December 8, 2021
Selon Grégory Joron, secrétaire général Unité-SGP Police-FO, la soirée a aussi été émaillée par une tentative d’incendie sur une caméra de surveillance de la ville.
Hier soir à @LimeilBrevannes (94)
Tentative d incendie sur une caméra de surveillance de la ville.
ET
Découverte de tags contre la communauté juive, le maire, la BAC !
OU
Quand la délinquance se mêle à l’ignominie.@prefpolice@PoliceNationale pic.twitter.com/qxfTbFF9IZ
— Grégory JORON (@gregjoronusgp) December 8, 2021