La police israélienne démantèle «l’un des plus grands» laboratoires de drogue

Abonnez-vous à la newsletter

La police israélienne a déclaré mardi avoir découvert ce qu’elle a appelé « l’une des plus grandes » opérations illégales de drogue jamais réalisée en Israël.

La police a déclaré dans un communiqué qu’une enquête clandestine qui avait commencé il y a plusieurs mois, les avait conduits à un complexe souterrain dans ce centre-ville de Rishon Lezion où les stupéfiants étaient produits. Les agents ont saisi des plants de marijuana et du matériel utilisé pour la culture et la fabrication de drogues d’une valeur estimée à 15 millions de shekels (4,8 millions de dollars).

La police a arrêté sept suspects, tous âgés d’une trentaine d’années et originaires du centre d’Israël, qui devront faire face à de multiples accusations de trafic de drogue et de production.

Le surintendant principal Yaniv Wolowitz a déclaré qu’il pensait que les gangs du crime organisé étaient derrière cette culture de marijuana de très grande envergure qu’il a décrite comme « l’un des laboratoires les plus grands jamais découverts en Israël ».

« C’est une zone ouverte au cœur de Rishon Lezion, un endroit apparemment innocent, et tout est situé sous terre, les plants et le laboratoire « , a déclaré Wolowiz. « Vous entrez dans un conteneur, descendez les escaliers et découvrez un laboratoire qui a nécessité un énorme investissement. Nous n’avons aucun doute que des organisations criminelles sont derrière son financement. Je suis heureux de déclarer que l’anéantissement de ce trafic met fin à la commercialisation dans les rues, les clubs et les écoles d’énormes quantités de drogue. »

En voyant l’organisation, je ne peux pas m’empêcher de penser à la série « Family Business » : pas mal de similitudes dans la localisation, et le concept « du producteur au consommateur« , mais c’est moins drôle quand c’est « pour de vrai »!!

Line Tubiana avec ynet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*