Un arabe israélien arrêté pour trafic de drogue à Dubaï

Abonnez-vous à la newsletter

La police de Dubaï a arrêté un arabe israélien pour avoir tenté de faire passer 500 kilogrammes de cocaïne pure via Dubaï.

Khalil Dasuki, un résident de Lod, a récemment été arrêté à Dubaï pour avoir tenté de faire passer en contrebande pour 136 millions $ (439 689 400 NIS) de cocaïne pure, ont rapporté les médias israéliens ce week-end, la police de Dubaï qualifiant cette opération de plus grande saisie de drogue dans la région.


La police de Dubaï a annoncé dimanche avoir déjoué récemment une tentative de contrebande de 500 kilos de cocaïne pure dans le cadre d’une opération nommée « Scorpion ». La drogue était cachée dans un conteneur. Le brigadier Eid Mohammed Thani Hareb, directeur du département anti-narcotiques de la police de Dubaï, a déclaré que la police avait placé le suspect sous haute surveillance avant de perquisitionner son domicile et de l’arrêter.

« Nous avons reçu un tuyau de sécurité sur un syndicat international de la drogue qui tentait de faire passer en contrebande une énorme quantité de cocaïne pure cachée dans un conteneur de fret dans un port maritime avec l’aide d’un complice du Moyen-Orient dans l’émirat », a déclaré Hareb, ajoutant que le suspect avait transporté la drogue de Dubaï vers un autre émirat où il l’avait stockée dans un entrepôt.

La police de Dubaï a annoncé que le suspect avait avoué sa culpabilité dans ce trafic de drogue. Le rapport de police n’a pas identifié le suspect, révélant seulement que c’était un « membre d’un gang du Moyen-Orient » agissant comme intermédiaire aux Émirats arabes unis pour un syndicat international de la drogue.

Les médias israéliens ont rapidement identifié le suspect comme étant Dasuki, qui a un long passé criminel en Israël. Récemment, Dasuki et son frère ont été arrêtés par la police dans une affaire de stupéfiants, mais il n’y avait pas suffisamment de preuves contre Dasuki pour le juger, alors les preuves aient été trouvées contre son frère et d’autres suspects, selon KAN News.

« Trop de détails sont actuellement inconnus », a déclaré l’avocat de Dasuki, Uri Ben-Natan, à KAN. « Dasuki est détenu dans un centre de détention de la police antidrogue à Dubaï et sera transféré dimanche, en attente de l’audience, dans une prison. On soupçonne un trafic de drogue en grande quantité. »

Les Émirats arabes unis, composés de sept émirats dont Dubaï, appliquent une politique de tolérance zéro à l’égard des infractions liées à la drogue. Les trafiquants de drogue y risquent la peine de mort même si dans la pratique, les exécutions sont rares. Bravo a la police des EAU qui a réussi à attraper ce gangster qui avait échappé à la police israélienne.

Line Tubiana avec ynet