Un immeuble démoli à Raanana en raison de craintes d’effondrement

Abonnez-vous à la newsletter

Un immeuble de la rue Hagalil dans le centre-ville de Ra’anana a été détruit lundi pour la sécurité des habitants : il menaçait de s’effondrer.

Le bâtiment était en cours de rénovation TAMA 38 pour le rendre antisismique et fournir à chaque famille un abri privé contre les bombes lorsque des fissures inhabituelles dans la structure ont été signalées. Les résidents ont été évacués en raison de craintes que le bâtiment ne s’effondre. Toutes les forces d’urgence ont décidé de démolir le bâtiment et les résidents des bâtiments voisins ont également été évacués.

Les services d’incendie et de secours ont déclaré que le sol autour du bâtiment s’était légèrement affaissé en raison du creusement sur le site, ce qui a fait pencher légèrement le bâtiment d’un côté. Par conséquent, les pompiers ont également procédé à des examens des bâtiments environnants, afin de s’assurer qu’ils ne présentaient pas un danger supplémentaire.


Plus tôt lundi, un immeuble résidentiel à Beit Shemesh a été évacué après l’effondrement de certaines parties du bâtiment. Le bâtiment de trois étages a été évacué sur ordre des pompiers appelés sur les lieux. Une source au bureau d’ingénierie de la ville, qui a été appelée sur les lieux, a approuvé la décision des pompiers. Le mois dernier, un immeuble de Holon s’est effondré un jour après que les autorités ont forcé son évacuation en raison de craintes d’effondrement immédiat.

Immeuble Beit Shemesh

Des immeubles vieux et non entretenus sont évacués, s’effondrent et sont détruits dans tout le pays. C’est une catastrophe supplémentaire pour les logements déjà très cher, et de plus en plus difficiles d’accès. Tous ces logements laissés à l’abandon pendant des décennies seront-ils reconstruits pour abriter la même population? Rien n’est moins sur.

Line Tubiana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*