Le chef de la «plus grande famille du monde» est mort en Inde

Abonnez-vous à la newsletter

Un Indien de 76 ans qui avait 39 femmes et 94 enfants et qui était considéré comme le chef de la plus grande famille du monde est décédé.

Le patriarche et sa famille était devenus une véritable attraction locale, attirant ainsi de nombreux touristes dans leur village situé au nord-est de l’Inde. Ziona Chana, considéré comme le chef de la plus grande famille du monde, est mort dimanche 13 juin, à l’âge de 76 ans, dans l’État du Mizoram. À la tête d’une secte religieuse pratiquant la polygamie, et fondée par son grand-père, l’homme ne comptait pas moins de 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, soit 181 personnes.


Né en 1945, l’homme a rencontré sa première conjointe lorsqu’il avait 17 ans. Depuis, l’épouse a été rejointe par 38 autres femmes, qui, toutes, partagent un dortoir près de la chambre privée du chef de famille, d’après les médias locaux.

L’immense famille est installée dans une grande maison de quatre étages, avec 100 chambres. Les épouses vivent ensemble dans un grand dortoir situé près de la chambre privée du défunt, selon les médias locaux. La famille appartient à Chana Pawl, une secte chrétienne qui compte environ 2000 adeptes – tous vivent autour de la famille de Ziona Chana. Ce mouvement qui autorise la polygamie pour les hommes a été fondé en 1942 par le grand-père du défunt.

Leur maison de quatre étages, située à Baktawng Tlangnuam, était devenue avec le temps une attraction touristique à part entière. Des voyageurs venus des quatre coins de la planète se pressaient ainsi dans le village pour découvrir l’organisation d’une aussi grande famille dans la vie quotidienne.

La disparition de Ziona Chana a été confirmée par Zoramthanga, le ministre en chef du Mizoram. Ce dernier a présenté ses condoléances sur Twitter et a accompagné son message d’une (immense) photo de famille.

Sources lematin et rtl