George Clooney s’installe dans le Var, à côté de son copain Brad Pitt

Abonnez-vous à la newsletter

L’acteur finalise l’acquisition d’un superbe domaine de 170 hectares avec vignes et oliviers sur la commune de Brignoles, en Provence.

La Provence a toujours la cote chez les stars américaines… Après Brad Pitt et Angelina Jolie, qui possèdent toujours le château Miraval à Correns, c’est au tour de George Clooney de craquer pour une superbe propriété sur la commune de Brignoles. On ne sait si Brad Pitt a donné quelques conseils d’investissement à son pote de Hollywood, mais les deux compères seront à quelques kilomètres l’un de l’autre pour leurs prochaines villégiatures sous le soleil varois.

Selon Var-Matin, la star de la saga Ocean’s est sur le point d’acquérir le domaine du Canadel, une bastide du XVIIIe siècle entièrement rénovée, avec façade classique, 900 mètres carrés pour l’habitation principale, jardins à la française, maison de gardien, domaine de 170 hectares comprenant un lac avec ponton, une piscine, un terrain de tennis et de pétanque…

Un prochain rosé Clooney ?

Le maire de la commune de Brignoles a bien confirmé l’info auprès de nos confrères de France Bleu, estimant que la signature aurait lieu dans la première quinzaine du mois de mai. Le prix de vente n’est pas connu, mais la propriété, appartenant à un couple d’Australiens, était estimée à une dizaine de millions d’euros en 2013.

Outre son splendide parc ombragé, le domaine comprend des oliviers et une dizaine d’hectares de vignes. George Clooney sera-t-il tenté de faire son propre nectar, à l’image de Brad Pitt et son rosé de Miraval, qui s’écoule comme des petits pains ? Jusqu’alors, la production annuelle du Canadel rejoignait celle des viticulteurs voisins dans la cave coopérative, mais les professionnels espèrent que l’arrivée de l’acteur américain donnera un coup de projecteur sur les coteaux varois du cru.

Clooney a toujours apprécié la France, sa culture et son art de vivre – il avait noué une belle complicité avec Jean Dujardin, après le tournage de Monuments Men. Marié depuis 2014 avec Amal Alamuddin, d’origine libanaise, il a raconté récemment que ses jumeaux parlent non seulement l’anglais, mais également le français et l’italien… Avec ce domaine tranquille et isolé, il pourra profiter pleinement de sa vie de famille et recevoir proches et amis.

La propriété varoise vient s’ajouter à une belle liste de villas, à croire que l’acteur, crédité d’une fortune d’environ 400 millions de dollars, apprécie les placements immobiliers : il est déjà propriétaire d’une villa à Los Angeles, une autre au Mexique, un pied-à-terre à Laglio, au bord du lac de Côme, où il avait notamment reçu les Obama, et un manoir du XVIIe siècle en Angleterre. Cette dernière acquisition s’est d’ailleurs révélée décevante, puisque le parc est régulièrement inondé par la montée de la Tamise. Avec le domaine du Canadel, voilà au moins un risque improbable…

Source lepoint