Un enfant de cinq ans a apporté un couteau de cuisine de la maison à son jardin d’enfants, et a menacé de poignarder les autres enfants et de «tuer toutes les filles».
L’incident n’a été révélé qu’après qu’un certain nombre de fillettes en ont parlé à leurs parents, qui ont exprimé leur indignation que l’administration de la maternelle n’ait pas signalé la menace potentielle pour la sécurité de leurs enfants.
Le jour où l’enfant est arrivé à la maternelle avec le couteau, il a apparemment informé ses amis et a dit à l’une des filles: « J’ai mis un couteau dans mon sac avant de m’habiller pour pouvoir te couper la gorge. Je vais faire un tour de magie et tuer toutes les filles. » La gamine terrifiée a raconté cela à l’un des membres du personnel, qui a fouillé le sac à dos du garçon et a trouvé le couteau tranchant.
Selon certains parents, l’enfant en question avait des antécédents d’incidents violents. Dans un cas, l’enfant aurait tenté de déshabiller une fille dans la salle de bain et dans de nombreux autres cas, il aurait agressé physiquement d’autres enfants de son groupe.
À la suite de l’incident, les parents d’autres enfants de la maternelle ont déclaré qu’ils exigeaient que l’enfant subisse une évaluation psychiatrique et qu’il lui soit interdit de fréquenter l’école maternelle jusqu’à ce que les résultats soient connus. Mais, ont-ils dit, l’enfant est venu à l’école, comme d’habitude. «Nous avons peur d’envoyer nos enfants à la maternelle», ont déclaré les parents, qui ont exigé qu’un assistant spécial soit affecté à tout moment pour surveiller l’enfant.
Le ministère de l’Éducation a déclaré qu’il était au courant du cas, qui était traité par des professionnels. « Il s’agit d’un incident très grave qui est géré par un certain nombre de professionnels », a déclaré le ministère.
« En raison de la vie privée de l’individu, nous ne pouvons pas divulguer plus de détails. »
Line Tubiana avec ynet