Noah Green, 25 ans, abattu par les forces de l’ordre après son attaque au nord de Capitole Hill et le meurtre d’un policier, était adepte de Farrakhan, connu pour son antisémitisme virulent.
Green a parlé sur Facebook de la «fin des temps», de l’anti-Christ et du «contrôle mental» du gouvernement, selon les rapports. Il a également déclaré qu’il était au chômage après avoir quitté son emploi, « en partie à cause des afflictions », et a salué le leader nationaliste noir antisémite de la Nation de l’Islam Louis Farrakhan.
Readily available to all via a simple 15 second search. https://t.co/g64ihNP9Kn pic.twitter.com/34IPN3gAVE
— StopAntisemitism.org (@StopAntisemites) April 2, 2021
Farrakhan a une longue histoire de promotion des théories du complot antisémite telles que l’implication juive et israélienne dans les attaques terroristes du 11 septembre aux États-Unis, affirmant que les Juifs contrôlaient la traite transatlantique des esclaves et appelant le judaïsme une « religion de caniveau ». Il avait auparavant comparé les juifs aux termites sur les réseaux sociaux.
D.C. shooter Noah Green, picture obtained from his Facebook page. pic.twitter.com/C192PBsYLa
— StopAntisemitism.org (@StopAntisemites) April 2, 2021
« Ma foi est l’une des seules choses qui a pu me porter à travers ces temps et ma foi est centrée sur la croyance de l’Honorable Ministre Louis Farrakhan en tant que Jésus, le Messie, le dernier rappel divin parmi nous », a écrit Green. dans un post Facebook obtenu par le mouvement Stop Antisemitism. « Je le considère comme mon père spirituel. »
The soldiers of Louis Farrakhan. pic.twitter.com/8Owlo9EQhn
— StopAntisemitism.org (@StopAntisemites) April 2, 2021
Les responsables de l’application de la loi ont confirmé que sur Facebook, Green avait publié des discours et des articles écrits par Farrakhan et Elijah Muhammad, qui ont dirigé la Nation of Islam de 1934 à 1975, qui traitaient du déclin de l’Amérique.
AJC mourns the death of a U.S. Capitol Police officer today. We extend our deepest condolences to his family, and wish the second officer harmed in this attack a full recovery.
These assaults against our Capitol and democracy must end.https://t.co/VKgSAHxucr
— American Jewish Committee (@AJCGlobal) April 2, 2021
En décembre 2020, il a demandé à changer son nom en Noah Zaeem Muhammad mais n’a pas comparu à son audience à Indianapolis mardi dernier, a rapporté le New York Times. La police a déclaré que le suspect n’était pas connu d’eux et qu’ils n’avaient pas encore déterminé ce qui l’avait motivé.
Line Tubiana avec jpost