COVID-19 : avant Pessah, Chabad obtient des purificateurs d’air israéliens

Abonnez-vous à la newsletter

La start-up israélienne Aura Air a fourni aux Beit Habad du monde entier des purificateurs d’air spécialisés contre le COVID-19, dans le cadre des préparatifs de la fête de Pessah.

Les purificateurs ont été transportés par avion et installés dans des synagogues et réfectoires Chabad à travers le monde. Les livraisons ont été rendues possibles grâce aux dons des membres Chabad qui voulaient ainsi honorer la mémoire des membres de leur famille décédés.

Si ces purificateurs ont été distribués dans le monde entier, ces installations se sont principalement déroulées dans des zones à taux de morbidité élevés. «Contrairement à l’atmosphère de ‘fin de la pandémie’ que nous avons en Israël, ils souffrent toujours de la propagation continue du COVID-19 avec un nombre élevé d’infections et de décès dans ces pays», a déclaré le PDG d’Aura Air en Amérique du Nord, Roei Friedberg, qui a dirigé l’opération.

« Par conséquent, les dirigeants de ces communautés cherchaient une solution qui leur permettrait d’accueillir les familles dans un environnement sûr et sain. Nous avons l’intention d’étendre davantage la coopération avec les synagogues, les yeshivas et les établissements d’enseignement des communautés juives à l’étranger. »


La technologie de ces purificateurs fonctionne au moyen de la combinaison d’un filtre HEPA en cuivre breveté, d’un dispositif de purification d’air Sterionizer également breveté et d’une lumière UVC, testée pour mieux filtrer et neutraliser les gouttelettes de coronavirus dans l’air. Le système est efficace à 99,99% pour éliminer le COVID-19, entre autres agents pathogènes.

Les purificateurs d’air de la start-up ont fait leurs preuves. En novembre 2020, après un projet pilote d’un mois au Sheba Medical Center, le système a commencé à être largement utilisé. En décembre, Aura Air a signé un accord de 30 millions de dollars avec le distributeur japonais J-TEC pour approvisionner le marché japonais en purificateurs. Enfin, en janvier 2021, l’entreprise a également aidé à équiper avec ses purificateurs 400 bus touristiques transformés en bus de transport pour les travailleurs au Royaume-Uni et en Irlande.

Line Tubiana avec jpost