Hier, deux familles ont été arrêtées à l’aéroport Ben Gourion après avoir tenté d’entrer dans le pays avec de faux documents du comité des exemptions d’Israël.
L’Autorité israélienne de l’immigration et de la population a déclaré : « Sur un vol United Airlines qui a atterri de New York, il y avait deux familles. La première famille de citoyens étrangers qui comptait 13 personnes, a présenté de faux documents au comité des exemptions et leur entrée a été refusée. Ils se préparent à embarquer sur un vol de retour ce soir. La deuxième famille de huit personnes, une mère israélienne, un père étranger et six enfants est également arrivée avec des faux documents du comité des exceptions. La question est traitée sur place avec les informations les concernant. Dans tous les cas, la police statuera sur les faux documents, qui constituent une infraction pénale. »
Selon la réglementation en vigueur, les citoyens étrangers ne reçoivent des documents du comité des exemptions pour entrer en Israël que pour participer à des funérailles. Tous les passagers sont tenus de présenter les documents du comité des exemptions avant d’embarquer sur les vols à l’étranger.
La question des faux documents a été débattue hier par la commission économique de la Knesset. Le chef de la Division des relations internationales du ministère de la Santé, le Dr Asher Shalmon, a déclaré que des milliers de personnes avaient été arrêtées à l’aéroport avec des documents falsifiés. Le président du comité, le député Yaakov Margi (Shas), a qualifié les personnes présentant des faux documents de «rebelles», a demandé s’ils avaient été poursuivis et a insisté pour que l’infraction soit traitée durement. Un représentant du Ministère de la justice n’a pas été en mesure de répondre. Margi a insisté pour que tous les délinquants soient arrêtés et poursuivis.
En plus des faux documents du comité des exemptions, il a également été rapporté que des passagers sont arrivés à l’aéroport Ben Gourion avec des résultats de test Covid-19 négatifs contrefaits.
Line Tubiana avec globes
Ces gens sont des malfrats, car tenter de rentrer dans un pays avec de faux documents est scandaleux, pourquoi viennent-ils en Israël sachants qu’ils seront refoulés ?