Sanaa Mohamed, une chanteuse marocaine, a été la cible de menaces de mort pour sa collaboration musicale avec le musicien israélien Elkana Marziano.
Sanaa Mohamed se serait cachée et aurait annulé une interview avec des médias israéliens, selon Israel Hayom, citant Channel 12.
«Nous parlons beaucoup. Je parle un peu la langue (la darija, ndlr). C’était une alliance naturelle puisqu’elle est marocaine et que je suis Marocain», a déclaré l’artiste israélien à la chaîne, en expliquant que sa collaboration avec Sanaa Mohamed a été «passionnante» et constitue «le meilleur cadeau» qu’il a «pu recevoir». La chaîne israélienne Channel 12 News a assuré que l’artiste marocaine va toutefois bien pour le moment, malgré les menaces qu’elle aurait reçues.
Le titre des deux artistes, publié sur la plateforme YouTube ce lundi et totalise plus de 120000 vues, est chanté en darija et en hébreu.
Le Maroc et Israël ont convenu, en décembre, de normaliser pleinement leurs relations diplomatiques. Le royaume est devenu le quatrième pays à prendre cette décision, au cours de l’année 2020. Le mois dernier, Rabat et Tel-Aviv ont signé un accord aérien qui verra le lancement de vols directs entre les deux pays, alors qu’un chargé du bureau de liaison israélien au Maroc a été nommé. Les mois derniers ont également été marqués par plusieurs réunions à distance entre ministres israéliens et marocains.