Un des assassins barbares d’Ilan Halimi de nouveau condamné

Abonnez-vous à la newsletter

Le tribunal correctionnel de Béthune a condamné jeudi 28 janvier Christophe Martin-Vallet, membre du gang des barbares, à trois mois de prison avec sursis pour violences sur son ex-conjointe, une surveillante pénitentiaire rencontrée alors que cet ex-membre du « gang des barbares » était incarcéré.

Christophe Martin-Vallet, ancien membre du « gang des barbares » comparaissait jeudi 28 janvier devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais). Comme le rapporte La Voix du Nord, il était poursuivi pour des violences sur son ex-compagne, une surveillante pénitentiaire rencontrée durant son incarcération.

Christophe Martin-Vallet, dit « Mocko », féru d’informatique, aurait suggéré l’idée des rapts et aurait organisé les opérations de séduction des rabatteuses. Il aurait également amené Emma à son rendez-vous avec la victime et l’aurait reconduite une fois la victime capturée. Il est également accusé de viol avec Fofana, par un des « appâts ». Il aurait participé à six tentatives d’enlèvement. Il a été condamné à 10 ans de prison. Voila le coup de foudre de la meuf qui a porté plainte pour violence….

Ils s’étaient rencontrés en prison. Lui purgeait sa peine pour avoir été membre de la bande qui avait perpétré, en janvier 2006, la séquestration et à la torture d’Ilan Halimi, ciblé en raison de son appartenance à la communauté juive. Donc en plus de la violence, il est antisémite, et cette surveillante n’a pas été dégoûtée. Après sa libération, l’ex-détenu et la gardienne ont formé un couple. De cette union est né un petit garçon.

300 publications malveillantes

Mais après cela, l’homme s’est montré menaçant avec elle, si bien qu’elle a porté plainte en février 2020, racontent nos confrères. Des griffures et des gestes violents lui sont reprochés. Près de 300 publications malveillantes sur les réseaux sociaux, parues lorsqu’il a appris qu’elle avait demandé à être mutée pour s’éloigner de lui, ont aussi été évoquées durant l’audience.

Le prévenu a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis probatoire pendant 18 mois, annonce le quotidien régional. Il devra également se soigner, suivre une formation, et aura interdiction d’entrer en contact avec sa victime.

Avec ouest-france

1 Comment

Les commentaires sont fermés.