Émeute dans un hôtel : des touristes revenant de Dubaï refusent l’isolement

Abonnez-vous à la newsletter

Un groupe de touristes israéliens à qui l’on a demandé de s’isoler dans un hôtel à coronavirus après son retour de Dubaï a saccagé l’établissement, refusant de se mettre en quarantaine.

Dimanche, le gouvernement a décidé que toute personne revenant des Émirats arabes unis devait entrer en quarantaine dans un établissement dédié pendant deux semaines, craignant que ceux qui arrivent de cette destination n’aient contracté la variante sud-africaine extrêmement contagieuse du COVID-19.

Selon les touristes, lorsqu’ils sont arrivés à l’aéroport Ben Gourion mercredi, aucun représentant du ministère de la Santé n’était présent pour examiner leurs demandes de s’isoler chez eux plutôt qu’à l’hôtel spécialement désigné. Le groupe a initialement refusé de quitter l’aéroport, mais a finalement accepté après avoir été persuadé qu’un fonctionnaire du ministère serait présent à l’hôtel coronavirus à Jérusalem, où ils étaient emmenés.


En arrivant dans l’établissement et en voyant que personne du ministère de la Santé n’était là pour leur parler, ils ont commencé s’exciter, à retourner les tables, à insulter et à crier contre les soldats impuissants du Front intérieur de Tsahal qui surveillaient l’installation.

« On leur avait promis de rencontrer un représentant du ministère de la Santé, mais personne n’était à l’aéroport », a déclaré un responsable de l’aéroport Ben Gourion. « L’Etat a dit qu’il y aurait un comité d’exemption spécial à l’aéroport, mais il n’y avait personne. Tout le monde se contente de se débarrasser de ses fonctions et de transférer toutes les responsabilités sur le Front intérieur de Tsahal. »

Le responsable a déclaré que lorsque le groupe avait refusé de quitter l’aéroport, il avait été menacé d’amendes. « Lorsque la sécurité a vu que cela ne fonctionnait pas, ils leur ont dit qu’un responsable du ministère les rencontrerait à l’hôtel des coronavirus », a-t-il déclaré.

On sait déjà que les touristes israéliens ne sont pas toujours appréciés lorsqu’ils arrivent dans les émirats, se comportant souvent de manière pire qu’irrespectueuse. Si le fait de vouloir les isoler en raison du risque sanitaire qu’ils représentent doit provoquer une émeute, c’est la fin des haricots.

Line Tubiana avec ynet

1 Comment

  1. Cette attitude est anormale, j’ai du mal a comprendre pourquoi nos coreligionnaires sont ainsi en voyage et ce quel que soit le lieu ou le mode de transport, j’ai connu ça dans un vol Paris-Ben Gourion et retour, jamais heureux de leur sort !

Les commentaires sont fermés.