Pfizer, AstraZeneca et Amazon vont construire un laboratoire d’innovation en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Le laboratoire d’innovation disposera d’un budget de 10 millions de dollars, sera situé dans le parc scientifique Rehovot et commencera ses activités en 2021. Les partenaires comprendront les sociétés pharmaceutiques Teva et Merck, ainsi que le fonds Biotech.

Si l’on parle de grands projets pour 2021, c’est l’un des plus ambitieux. Les sociétés pharmaceutiques Pfizer, AstraZeneca, Merck et Teva , en conjonction avec le Fonds Biotech et Amazon Web Services , construiront un Laboratoire de santé numérique et de biologie computationnelle en Israël, ont rapporté les autorités israéliennes.

L’Autorité de l’innovation et le Ministère national du numérique d’Israël ont annoncé la création du Laboratoire d’innovation. Le budget du laboratoire informatique sera de 32 millions de shekels, soit l’équivalent de 10 millions de dollars. Ce montant, prévu pour les cinq prochaines années, est constitué des contributions des entreprises partenaires et du fonds israélien.

La proposition du puissant groupe a été sélectionnée dans un concours où d’autres projets se sont affrontés. Le nouveau complexe commencera ses opérations en 2021 et sera situé dans le Parc scientifique Rehovot, où l’Institut des sciences Weizmann est également situé.

Source urban-fusion