Un nouvel harceleur sévit à Tel Aviv et poursuit de jeunes femmes

Abonnez-vous à la newsletter

Les résidentes de Tel Aviv ont été prévenues. Elles doivent faires très attention depuis l’apparition d’un harceleur qui utilise une technique de coupure du courant dans l’appartement de la victime. Puis il attend qu’elle sorte sur le palier pour l’agresser.

La Douzième chaîne a rapporté cette semaine que les médias sociaux ont été inondés de messages de femmes terrifiées par des hommes qui utilisent cette technique pour «tenter leur chance». On ne sait toujours pas si les incidents sont l’œuvre d’un ou de plusieurs individus.

Une jeune femme a témoigné de son expérience. Elle revenait d’un magasin du quartier et était sous sa douche lorsque l’électricité de son appartement avait sauté. Elle s’enveloppa dans une serviette et se dirigea vers la porte d’entrée. Alors qu’elle était sur le point de l’ouvrir, elle a regardé à travers le judas, après avoir lu les récits d’autres femmes sur le web.

Horrifiée, elle voit un inconnu tripoter le panneau électrique devant sa porte. Entendant un mouvement de l’autre côté de la porte, il réalisa que la femme le regardait à travers le judas, et se mit à taper frénétiquement à sa porte et lui demandant si elle allait bien. Cet homme prétendait être un voisin qui avait récemment emménagé dans son immeuble. Il s’est présenté comme « Thomas » et avait un fort accent américain.

« Il m’a sans doute vue quelques minutes plus tôt quitter le magasin seule et a ensuite décidé de me suivre dans le bâtiment. Il attendait vraiment que je lui ouvre ma porte, suite à cette panne de courant », dit-elle. « J’ai répondu que tout allait bien et qu’il avait coupé le courant dans mon appartement au milieu de ma douche, et que donc je n’avais pas l’intention de lui ouvrir la porte », a-t-elle ajouté. « On aurait dit qu’il avait déjà fait ça plusieurs fois parce qu’il savait comment gérer la situation, et qu’il avait préparé ses excuses. »

Karina a porté plainte auprès de la police et a ensuite publié son compte sur un groupe Facebook, appelé «Jaffa-Tel Aviviot», où elle a été inondée de réponses de femmes qui ont vécu des expériences similaires ou identiques à la sienne.

Line Tubiana avec ynet