Les BDS et leurs pancartes antisémites à la manif de samedi

Abonnez-vous à la newsletter

On sait que les manifs de tout poil sont infiltrées par des casseurs. Elles abritent aussi toujours, sans rapport avec le sujet, des pro palestiniens antisémites du BDS.

Samedi 28 novembre, lors de la manifestation parisienne contre la sécurité globale, les BDS étaient nombreux, et le motif de leur présence n’était pas d’étayer la lutte contre la sécurité globale, mais bien de prêcher pour leur propre paroisse. Ainsi peut-on lire sur leur site qu’ils manifestaient pour « dénoncer les atrocités de la colonisation israélienne, dont la situation des prisonniers palestiniens, les expulsions de Palestiniens, le camp de concentration de Gaza régulièrement bombardé, et la collaboration de nos gouvernants. »


Après avoir tenu leur habituel stand de vente et de recrutement, ils ont défilé sous une banderole ignoble « Israël laboratoire de violences policières« .

Si j’étais naïve je dirais « Mais que fait la police? » mais en fait on sait depuis longtemps que ces raclures bénéficient d’un droit de rassemblement et de manifestation illimité, et qu’ils le savent. C’est anormal, et cela dure : toute manifestation hostile au gouvernement, quel qu’il soit, a dans ses rangs son cortège BDS illégal et toujours bien accueilli par des organisateurs aussi pourris qu’eux, qui les protègeront et les dédouaneront en cas de besoin.

Si vous voulez voir toutes leurs photos il faut aller sur leur site

Line Tubiana