Une montre bleu/blanc créée par amour d’Israël : tirage limité!!

Abonnez-vous à la newsletter

Un entrepreneur passionné de montres a décidé de célébrer le récent accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël en créant une montre en édition limitée.

Surnommée l’Israeli Designer Watch (IDW), la pièce présente un fond transparent numéroté individuellement, permettant de voir le fonctionnement interne de la montre – un mélange d’acier brossé et poli. Toute la montre est bleue et blanche, clin d’œil aux couleurs du drapeau israélien.

C’est une montre automatique, le mouvement du porteur alimente le mécanisme, caractéristique prisée par les connaisseurs. La couronne sur le côté de la montre, qui permet d’ajuster l’heure, est surmontée d’une étoile de David. Cette pièce unique est l’idée de l’entrepreneur horloger Morris Weiss, qui, à 29 ans, a récemment fait son aliyah depuis la Grande-Bretagne.

« La montre IDW est l’expression de mon amour pour Israël, la beauté de la terre d’Israël et sa beauté cachée, le sentiment d’unité et de fraternité, une résilience millénaire face à l’adversité et les contributions du peuple juif à la société, souvent disproportionnées par rapport à notre nombre », a déclaré Weiss.

Il a ajouté: «Les nouveaux accords de paix entre les Émirats arabes unis et Israël apportent avec eux un espoir énorme pour la région, l’occasion de réfléchir à nos similitudes, notre passion commune pour la famille, pour penser en grand et pour les bonnes choses de la vie. Je crois que les accords de paix contribueront à aider nos nations à comprendre le mode de vie et la manière de faire des affaires de chacun. »

Weiss était «fou de montres» depuis avant sa bar-mitsva. À 20 ans, il a commencé à vendre des montres suisses, dont Breitling, Rolex et Jaeger-LeCoultre, avant de créer The Watch Exchange il y a cinq ans pour vendre des montres d’occasion. Sa clientèle s’étend désormais sur cinq continents.

«J’adorerais voir les IDW aux poignets des dirigeants mondiaux célébrant l’accord de paix», a déclaré Weiss. « J’envisage maintenant de créer une montre avec le drapeau israélien et le drapeau des EAU mêlés. Et peut-être une montre commémorative du score de football incroyable d’Aston Villa récemment contre Liverpool. »

Justine Zwerling, membre fondateur du UAE Israel Business Council, a déclaré: « Il n’y a pas de meilleur moment pour les partenariats commerciaux et les amitiés que maintenant alors que le monde cherche à se remettre de la pandémie. C’est le moment de créer des partenariats commerciaux entre nos deux pays. Nous vivons une époque sans précédent où chaque jour il y a de nouvelles annonces de coopération commerciale entre nos pays. La montre IDW est symbolique du chemin parcouru en si peu de temps. »

Les montres de l’édition limitée de 300 exemplaires sont au prix de 395 £ (1760 NIS) et sont disponibles sur www.idweditions.com

Line Tubiana avec jpost