Le service de test Covid-19 de l’aéroport Ben Gourion est prêt à fonctionner

Abonnez-vous à la newsletter

Les tests du laboratoire Check2Fly d’Omega, qui devraient être actifs dès la semaine prochaine, auront un impact majeur sur les voyages à l’étranger des Israéliens.

Les stations de test pour le Covid-19 ont été installées à l’aéroport Ben Gourion et attendent l’approbation. Le service doit être lancé le 9 novembre, si l’approbation du ministère de la Santé a été reçue d’ici là.

Lorsqu’ils seront opérationnels, les Israéliens pourront payer beaucoup moins lorsqu’ils voyagent à l’étranger vers des pays qui exigent la présentation d’un résultat négatif au test Covid-19 en anglais. Le service de test de l’aéroport Ben Gurion facturera 45 NIS pour un test, avec des résultats dans les 14 heures, et 135 NIS pour un test, avec des résultats dans les quatre heures. Les tests et les laboratoires sont gérés par Omega en coopération avec le centre médical Rambam de Haïfa.

Le fonctionnement du centre de test aura un impact majeur sur les voyages à l’étranger des Israéliens et les projets du gouvernement de permettre à certains touristes d’entrer en Israël. Cela réduira les prix pour les Israéliens qui ont besoin d’un résultat de test négatif lorsqu’ils voyagent à l’étranger et permettra aux hommes d’affaires d’entreprises venant de zones «rouges» (à forte infection) d’entrer en Israël.

Cependant, le projet spécifique pour les hommes d’affaires est très restrictif et dissuadera certainement tous ceux qui voudraient profiter de ce créneau. Pour entrer en Israël, ils devront divulguer la raison de leur visite et ils ne seront pas autorisés à séjourner dans des hôtels ni à quitter leur lieu de résidence, sauf pour les réunions d’affaires et dans une voiture fournie par la société qui les accueille. Le cabinet des coronavirus devrait approuver cet arrangement la semaine prochaine.

Omega a entre-temps contacté des agents de voyages cherchant à acheter des réservations groupées de tests Covid-19 à l’aéroport Ben Gourion. L’offre indique: « Le laboratoire Check2Fly est le gagnant de l’appel d’offres pour les tests de coronavirus pour les israéliens se rendant à l’étranger. Le laboratoire innovant et son équipe de test sont déployés à l’aéroport Ben Gourion 24/7 ». Les agents de voyages intéressés peuvent «fournir à leurs clients un service de test efficace, rapide et pratique». Les agents de voyages et les compagnies aériennes pourront proposer des forfaits comprenant le prix du test du passager.

Les cabines d’essai sont situées à proximité du terminal 3 et les tests sont immédiatement conduits au laboratoire voisin. Les voyageurs reçoivent un « passeport médical » en anglais pour le vol.

Line Tubiana avec globes

1 Comment

Les commentaires sont fermés.