La diva israélienne Dana International devient agent littéraire en GB

Abonnez-vous à la newsletter

L’agence anglaise d’écrivains The Blair Partnership a engagé Dana International pour travailler en tant qu’agent littéraire pour les écrivains de la communauté LGBTQ du monde entier.

Dana International a été chargée de trouver de nouveaux écrivains et de nouvelles voix dans les communautés LGBTQ, pour aider à publier leurs travaux et à les faire connaître par un public international.

Qu’ont en commun l’auteur de Harry Potter J. K. Rowling, la diva de la pop israélienne et lauréate de l’Eurovision Dana International et la littérature anglaise? Eh bien c’est très simple (mais pas évident) : La Blair Partnership est l’une des agences littéraires les plus prestigieuses d’Angleterre et ses parmi ses auteurs, il y a J. K. Rowling.


La star israélienne a été quelque peu surprise lorsque l’agence l’a contactée. « Ce n’est pas un job que je pensais faire un jour, et j’admets mon inquiétude de les décevoir. Il m’a fallu deux jours pour répondre que j’en serais ravie, et quelques jours plus tard, nous discutions déjà de certaines idées qui les ont beaucoup intéressés, ce qui a renforcé ma confiance », a déclaré Dana.

« Je crois qu’en Israël il y a d’énormes talents qui seraient appréciés dans le monde entier sans la barrière de la langue. Peut-être que ce projet fera publier et apprécier certains d’entre eux », a-t-elle ajouté.

Mais qu’est-ce qui suscite l’intérêt de ce nouvel agent hors normes? « Je suis intéressée par la lecture d’écrivains de Russie, d’Ukraine, de pays arabes et d’autres endroits où l’homosexualité est interdite, où la communauté LGBTQ vit dans la peur et le secret, et je crois que ce merveilleux travail peut faire découvrir certains de ces talents », a-t-elle déclaré.

Le BDS appréciera sans aucun doute ce choix de la Blair Partnership : Pink washing!!!

Line Tubiana avec israelhayom