Etihad Airways propose déjà des vols aux Israéliens !

Abonnez-vous à la newsletter

Les Israéliens peuvent officiellement acheter des billets sur la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi : c’est une concurrence féroce à El Al sur les destinations d’Extrême-Orient.

Etihad Airways, le transporteur national d’Abou Dhabi, proposera des vols aux Israéliens, vers des destinations au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et ailleurs, depuis son aéroport d’Abu Dhabi. Ce ne sont pas des vols directs depuis Tel-Aviv, qui sont encore un rêve pour l’avenir, mais les Israéliens peuvent désormais acheter officiellement des billets Etihad Airways.

Etihad Airways est représentée en Israël par TAL Aviation. « Ces dernières semaines, nous avons constaté une augmentation de la demande en Israël et un retour du désir de voyager. Nous sommes ravis de coopérer avec nos nouveaux partenaires, Etihad, et d’offrir aux voyageurs israéliens l’expérience renommée d’Etihad, connue pour l’excellence de ses services, sur son réseau de vols internationaux », a déclaré Nissim Sagis, vice-président commercial de TAL Aviation.

La nouvelle offre de vols aux voyageurs israéliens fait suite à l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU). Etihad Airways est l’une des compagnies aériennes les plus vantées au monde, en particulier pour ses services de première classe et de classe affaires. La compagnie aérienne possède une flotte d’environ 100 avions d’un âge moyen de moins de six ans, et les billets sont chers. En 2019, il a transporté 17,5 millions de passagers et le taux d’occupation moyen des sièges était de 79%. Il dessert 84 destinations dans 55 pays et nous pouvons désormais espérer qu’un autre pays du Moyen-Orient rejoindra la liste.

La plus grande compagnie aérienne des Émirats arabes unis est Emirates, basée à Dubaï. Emirates remporte systématiquement le titre de «meilleure compagnie aérienne du monde» et est considérée comme la compagnie aérienne offrant le meilleur service. En 2019, sa flotte de 270 avions a transporté 56 millions de passagers. Emirates dessert 157 destinations et emploie près de 60 000 personnes.

TAL Aviation représente des compagnies aériennes et des entreprises touristiques à travers 35 succursales en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Israël. Elle représente 30 compagnies aériennes pour les voyages personnel et le fret.

Danger pour El Al

« L’entrée de compagnies aériennes des EAU en Israël représente un grand danger pour l’aviation israélienne, et en particulier pour El Al », a déclaré une source de haut niveau de l’industrie. «Même avant la crise et avant le changement qui découlera de la signature de l’accord avec les Émirats arabes unis, les compagnies aériennes israéliennes ont perdu de l’argent lorsque la politique Open Skies est entrée en vigueur. »

«Contrairement au cas des compagnies aériennes israéliennes, les gouvernements des États du Golfe et des Émirats subventionnent diverses industries, notamment l’aviation. Ils ont créé des entreprises extraordinaires et construit de nouveaux aéroports, et le bas prix du carburant à leur disposition les aide. L’objectif qu’ils se sont fixé était de conquérir le monde et d’accroître leur part de marché dans l’aviation dans d’autres pays. Les hubs dont ils disposent dans leurs aéroports relient tous les continents. C’est un excellent emplacement pour les vols vers l’Australie, l’Extrême-Orient et l’Afrique, ce qui signifie qu’El Al et d’autres compagnies aériennes comme Turkish Airlines qui volent vers ces destinations devraient s’inquiéter, non seulement du fait de l’excellence des services des compagnies aériennes émiraties, mais aussi des tarifs qu’elles proposent.

« El Al ne sait toujours pas s’il obtiendra un permis permanent pour survoler l’Arabie saoudite, mais même si c’est le cas, je ne doute pas qu’Etihad et Emirates sont capables de conquérir le marché israélien des vols vers l’Extrême-Orient.  »

La même source dit qu’il pourrait également y avoir des changements substantiels dans le segment du fret. « Dans le fret, jusqu’à présent, aucune compagnie aérienne israélienne ne vole vers l’Extrême-Orient, et le fret est principalement transporté par des avions de passagers. L’entrée de ces deux compagnies pourrait générer de la concurrence ici aussi, et aussi ouvrir une bonne opportunité de coopération. »

Line Tubiana avec globes

1 Comment

Les commentaires sont fermés.