Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi dans deux explosions distinctes dans la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, et dans son centre touristique, Dubaï, ont annoncé la police et les médias locaux.
Le bureau des médias du gouvernement d’Abou Dhabi a déclaré que deux personnes avaient été tuées lors d’une explosion dans la capitale, qui, selon le quotidien National, a frappé les restaurants KFC et Hardees de la rue Rashid bin Saeed de la ville.
La rue est également connue comme une route principale menant à l’aéroport, où les principaux collaborateurs du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devraient atterrir plus tard lundi, lors d’un voyage historique entre Israël et un autre pays arabe.
La police a déclaré que l’incident d’Abu Dhabi avait également causé plusieurs blessures mineures et modérées, et que les résidents du bâtiment et des environs avaient été évacués. Le bureau des médias du gouvernement d’Abou Dhabi a déclaré que l’explosion avait été causée par un « mauvais alignement des raccords du conteneur de gaz après le ravitaillement ». Le soupçon de terrorisme qui vient tout naturellement devait être officiellement écarté.
Des photos publiées sur les médias sociaux et locaux ont montré des dommages importants aux deux restaurants avec un panache de fumée blanche s’élevant du rez-de-chaussée du bâtiment.
À Dubaï, une personne a été tuée lorsqu’une bouteille de gaz a explosé dans un restaurant lundi matin, ont rapporté les médias locaux.
Le même journal, The National, citant un porte-parole de la Défense civile de Dubaï, a déclaré que l’explosion à Dubaï avait provoqué un incendie qui avait endommagé le rez-de-chaussée du bâtiment. Le feu a été maîtrisé en 33 minutes, a-t-il ajouté. La aussi déni complet de l’attentat terrorise : à suivre.
Line Tubiana avec jpost