L’histoire du Diamond District, quartier juif des diamantaires à NY

Abonnez-vous à la newsletter

À New York, les magasins de diamants ont une histoire riche et fascinante. Voici l’histoire de la naissance du Diamond District, quartier diamantaire de renommée mondiale.

Aujourd’hui, le Diamond District commence à la 47e rue de Manhattan, au cœur de New York, mais ce n’a pas toujours été le cas. Les racines du Diamond District remontent à la communauté hassidique centenaire d’Europe de l’Est; en particulier à Anvers, en Belgique, qui était et reste la capitale mondiale du diamant.

Au XVe siècle, la communauté juive a forgé une relation exclusive et distincte avec l’industrie du diamant. La structure sociale et économique de l’époque offrait aux Juifs des choix de travail limités. L’un des choix possibles était de se lancer dans le commerce du diamant. La culture chrétienne dominante à travers l’Europe désapprouvait le traitement des marchandises et de l’argent, et en conséquence, la communauté juive a assumé ces rôles essentiels nécessaires pour soutenir le commerce.

La persécution du peuple juif dans toute l’Europe a une longue et difficile histoire. D’innombrables incidents de membres juifs de communautés, grandes et petites, recherchés et exilés ont eu lieu en Europe de l’Est et du Sud; forçant une migration massive vers le nord, beaucoup cherchant refuge en Belgique.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en Europe a provoqué des bouleversements catastrophiques dans la communauté juive, ce qui a grandement affecté le marché du diamant à Anvers. Les réfugiés juifs qui ont réussi à émigrer et à entrer aux États-Unis sont arrivés avec seulement une poignée de leurs biens et une grande connaissance et compréhension de l’industrie du diamant.


Les magasins de diamants de New York ont ​​commencé à migrer de ce qui était autrefois Maiden Lane, à la 47e rue de Manhattan, New York. Cette zone, autrefois connue sous le nom de Garment District, était sale et abandonnée jusqu’à ce que l’afflux du magasin de diamants la repeuple. La création de grappes de magasins de diamants dans ce quartier de New York et l’institution des artisans de la pierre et du métal qui les entourent ont permis de cultiver le Diamond District de New York, qui est devenu la capitale du diamant en Amérique du Nord.

L’anthropologue et auteur Renee Shield écrit dans « Diamond Stories: Enduring Change of 47th Street » : « Le diamant, un objet caillouteux transformé en un bijou scintillant à un prix astronomique, a permis aux Juifs de se transformer de réfugiés rejetés d’un pays en hommes d’affaires respectés d’un autre.« 

Aujourd’hui, les deuxième et troisième générations de ces immigrants perpétuent l’héritage de leur famille dans les magasins de diamants de la 47e rue à New York. Si vous deviez visiter la rue et que vous êtes un observateur attentif, vous pouvez apercevoir une poignée de main qui est considérée comme un «échange de diamants». La poignée de main signifie une confiance propre à la communauté juive. Dans le commerce du diamant aujourd’hui, les échanges basés sur le crédit n’existent pas tels que nous les connaissons en termes communs, il se produit plutôt un «échange basé sur la confiance», et le crédit est émis sur la base de l’intégrité personnelle plutôt que du pouvoir d’achat monétaire.


Une visite au Diamond District mérite un voyage spécial. C’est là que la plus grande sélection de bijoux fins, de diamants, de montres et de pierres précieuses dans un large éventail de styles et de designs de pointe est disponible pour la vue, l’essai et l’achat. Les prix des diamants et des bijoux fins sont généralement plus bas à proximité du Diamond District par rapport aux grands magasins et aux chaînes de bijouterie en dehors de Manhattan. En mettant les pieds sur la chaussée dans le Diamond District, vous trouverez des milliers de magasins de diamants indépendants à New York avec des fournisseurs experts prêts et disposés à vous répondre. Que vous soyez un client régulier ou que vous effectuiez un achat ponctuel, ce serait leur plus grand plaisir, et le vôtre, de leur permettre de vous aider.

Source weaponizedculture