Intel rachète pour 900 millions de dollars l’israélien Moovit

Abonnez-vous à la newsletter

Intel, le géant de l’informatique, a annoncé le rachat de la start-up israélienne spécialisée dans la mobilité urbaine, Moovit, pour 900 millions de dollars.

Le média économique spécialisé Calcalistech avait révélé hier la tenue de discussions dans cet optique. Moovit développe et propose une application de navigation mobile fournissant des informations en temps réel sur les transports publics dans 3100 villes et 102 pays.

Il est connu pour son application de mobilité urbaine qui offre aux voyageurs du monde entier la meilleure planification de voyage multimodale en combinant les transports publics, les services de vélos et de scooters, le covoiturage et le partage de voitures. L’application de Moovit compte plus de 775 millions d’utilisateurs, selon les déclarations de la société.

 » L’ajout de Moovit rapproche Mobileye d’Intel de la réalisation de son plan visant à devenir un fournisseur de mobilité complet, y compris de services de robotaxi, qui devrait représenter une marché estimé à 160 milliards de dollars d’ici 2030 « , a expliqué le groupe.

Mobileye, également issu de la tech israélienne et créé par Amnon Shashua et Ziv Aviram en 1999, est l’un des leaders mondiaux dans le développement de la vision informatique, de l’apprentissage automatique, de l’analyse de données et de la cartographie pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur et pour la conduite autonome. avait été racheté en 2017 pour 15,3 milliards de dollars.

Basée à Tel Aviv, Moovit a été fondée en 2012 et compte environ 200 salariés. La startup combine les informations des opérateurs de transports en commun et des autorités avec les informations provenant en temps réel de la communauté des utilisateurs pour proposer aux voyageurs le meilleur itinéraire pour leur déplacement. Elle est Dirigée par Nir Erez, PDG et cofondateur, qui rejoindra l’équipe de direction de Mobileye en tant que vice-président exécutif.

Waze, Mobileye, Moovit, startups rachetées par Intel et Google : tiercé gagnant des applis mondiales axées sur les déplacements et créées en Israël!!!

Line Tubiana