Gilbert Montagné, confiné dans son appartement parisien, a composé avec Barbelivien, une chanson en hommage aux soignants, dont les recettes seront reversées aux hôpitaux.
Après Grand Corps Malade, Calogero ou encore Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny, c’est au tour de Gilbert Montagné et Didier Barbelivien de composer une chanson pour récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Baptisé Si vous nous aidez, ce morceau a la particularité d’être interprété par le personnel soignant.
« Il y a environ une semaine, j’étais devant mon piano quand la mélodie m’est apparue. L’inspiration est venue d’un coup. Je n’ai rien eu à retoucher. C’est magique quand ce genre de chose se produit. Très vite j’ai eu l’idée de faire chanter les soignants plutôt que des personnalités et j’ai demandé à mon ami Didier Barbelivien de composer les paroles« , a expliqué Gilbert Montagné à Paris Match.
Un titre pour l’hôpital chanté… par les soignants
(France Bleu): VIDÉO – #Gilbert #Montagné chante pour aider les hôpitaux à lutter contre le coronavirus : Les paroles sont signées Didier Barbelivien : « Si vous nous aidez », nouveau titre de Gilbert Montagné avec les soignants.. https://t.co/ukPR8UdqfL pic.twitter.com/sLd92rt62K
— Titrespresse.com (@titrespresse) May 1, 2020
Le duo a voulu créer « une chanson optimiste pour donner de la force à ces héros qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes »: « J’applaudis fort tous les soirs mais je souhaitais que les Français entendent les voix de ceux qui les soignent. Tous les participants se sont enregistrés à l’aide de leurs iPhones, puis, nous avons recadré en studio afin que le résultat soit homogène », ajoute Gilbert Montagné.
Merci à Gilbert Montagné pour son soutien fidèle aux soignants, et à l’hôpital public, et surtout pour son engagement auprès du CIH depuis le début !
Merci aussi aux équipes soignantes qui ont participé à ce clip.
Espérons que nous serons enfin entendus !https://t.co/rmzHYzZyxW— COLLECTIF INTER-HOPITAUX (@CollectInterHop) April 30, 2020
Et le chanteur de conclure: « La chanson est très émouvante. Beaucoup d’entre eux m’ont confié que chanter leur avait fait du bien car ils vivent des moments particulièrement difficiles.
Toutes les recettes liées à la vente et l’exploitation de cette chanson diffusée sur YouTube seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Avec bfmtv