Une nounou d’enfer : Fran Drescher reprend l’intrigue pour une comédie musicale

Abonnez-vous à la newsletter

Fran Drescher, qui a interprété le rôle de Fran Fine dans « Une nounou d’enfer » de 1993 à 1999, prépare une comédie musicale à Broadway inspirée de la série culte.

Elle et son rire ont marqué toute une génération, la mienne. Fran Drescher, co-créatrice et interprète principale d’Une nounou d’enfer, travaille sur une comédie musicale inspirée de la série culte. C’est ce qu’a annoncé un article de Deadline paru ce mercredi 8 janvier.

L’interprète de Fran Fine écrira le scénario aux côtés de Peter Marc Jacobson, ancien scénariste de la série. « Nous sommes tellement heureux de travailler sur la comédie musicale Une nounou d’enfer ».


Reste à trouver celle qui interprétera le personnage principal Fran Fine. Pour rappel, dans la série, cette ancienne coiffeuse à la recherche d’un travail se retrouve engagée par hasard dans une riche famille new-yorkaise. Elle doit s’occuper des trois enfants de Maxwell Sheffield, qui est veuf. Grâce à sa bonne humeur, ses looks tape à l’œil, sa voix et son rire inimitables et les bons (ou mauvais conseils) de son entourage, elle séduit au fil des années le père de famille.

« Aucun rôle n’a pour l’instant été attribué (…) mais nous sommes certains de trouver une actrice fabuleuse qui sera drôle, charmante et dotée d’une voix magnifique », ont annoncé Fran Drescher et Peter Marc Jacobson.  « J’adorerais le faire moi-même, a ajouté l’actrice de 62 ans. Mais il faudrait changer le titre par Une grand-mère d’enfer« .

La musique du spectacle sera écrite par Adam Schlesinger et Rachel Bloom, qui a été marquée par cette série. « C’était la première fois que je voyais une héroïne ouvertement juive à la télévision, se souvient l’actrice, avec une mère juive très spéciale. Cependant, l’histoire de Fran Fine a touché des gens de tous les horizons, races, religions et orientations sexuelles ». Cette dernière s’est réjouie sur Twitter après l’annonce de cette comédie musicale : « Tellement heureuse de pouvoir enfin en parler ! »

Source lavoixdunord