LOL du week-end : une grenouille trouvée dans un sachet de salade kasher

Abonnez-vous à la newsletter

Les clients d’un magasin Osher Ad, chaîne de magasins certifiés kasher, ont eu la surprise de trouver un ingrédient totalement biologique, mais extrêmement inhabituel, dans un paquet de salade kasher Brachat Katif : une grenouille vivante.

C’est particulièrement surprenant compte tenu du fait qu’il s’agit d’un produit soumis à une surveillance très stricte. « Cette laitue a subi cinq contrôles de kasherout et personne n’a vu la grenouille », se plaint l’acheteur. « Pourquoi payons-nous autant d’argent pour la surveillance et la teoudat kasherout si les cinq contrôles ne détectent pas une grenouille de cette taille? »

Sur Twitter la scène filmée a été immédiatement diffusée par Israël Cohen, et l’on peut entendre un dialogue surréaliste : à la question d’une femme demandant si c’est kasher, on répond « C’est kasher le mehadrin ». Faut dire que les contrôleurs de kasherout peuvent pas tout faire.


Après la publication de la vidéo, le fabricant a assuré que de tels cas se produisaient extrêmement rarement avec ses produits. « Brachat Katif fabrique et commercialise des produits de qualité selon des procédures strictes et est sous la supervision régulière des principaux laboratoires du pays ».

C’est sur que si tu cherches des tous petits vers, tu ne vas pas repérer un petit têtard qui n’as la taille requise pour les recherches, et petit têtard deviendra petite grenouille dans le paquet de salade…..

Heureusement que ce n’est pas tous les jours!! Quand je pense à ma mère passant 10 fois la salade dans le vinaidre pur éliminer tous les vers et autres bestioles qui pourraient en faire un mets « tare », je suis juste morte de rire en voyant cette vidéo!


A la décharge de Brachat Katif ce n’est pas la première fois que cela arrive. Il y a deux ans, les clients de Supersal à Ashkelon ont trouvé un une petite vipère dans un sac de salade. En 2015, un acheteur de salades Cultures du Carmel avait déja trouvé une grenouille dans sa laitue. L’erreur est humaine, et ces petites bêtes se faufilent partout …..

Line Tubiana